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Une fermeture massive de 400 agences est envisagée par la Caisse d’épargne et la Banque Mondiale

quelques agences de la banque mondiale vont bientôt fermer leurs portes

La banque mondiale et la caisse d’épargne, ont pour projet de fermer 5 % de leurs agences, soit 400 agences bancaires, d’ici 2020. Ces deux banques sont sous la responsabilité de la BPCE. Elle a en effet pris cette décision pour pouvoir économiser un milliard d’euros en ce qui concerne ces activités de banque de détails jusqu’à ce que vienne l’année 2020. 11.000 de leurs personnels devront partir en retraite et 3600 postes ne seront plus remplacés.

Supprimer 5 % d’agences bancaires pour assurer une prospérité en chiffre d’affaire

La banque populaire compte actuellement 3300 agences et la caisse d’épargne détient 4200 agences bancaires. Le patron de la BPCE, François Pérol, a indiqué que l’objectif était de supprimer 5 % de leurs agences. Ceci étant, il vise une amélioration dans le domaine de la numérisation : prendre une virage numérique.

Il prévoit une utilisation de la nouvelle technologie au sein de tous ses établissements bancaires. Il compte promouvoir le digital numérique dans toutes les activités de ses banques. Et cela pour mieux faire face à la concurrence. Tous les banquiers ont ainsi pu constater que la fréquentation des agences bancaires connait une baisse.

Le plan de travail de la BPCE d’ici 2020

Jusqu’à ce que vienne l’année 2020, la BPCE va opter pour de nombreuses stratégies pour réussir à numériser totalement les activités des banques qu’elle chaperonne. Chaque agence va devoir mettre en ligne des sites sur lesquels toutes les étapes d’inscription se feront.

Chaque client va pouvoir souscrire en ligne, une opération simple et plus rapide. La dématérialisation progressive de l’immobilier se fera aussi par le biais de ces sites. L’un des objectifs de la BPCE pour les années qui viennent est aussi de multiplier par quatre la part de ses ventes à distance entre 2016 et 2020.

il sera cependant dans leur plan d’action de faire des transactions en ligne beaucoup plus sécuritaires.

« Les agences qui seront encore actives se chargeront d’apporter les meilleurs conseils pour les clients potentiels. »