Ampoules LED gratuites

Publiée le 7 septembre 2017 Par antoineSD Dans economies

Astuces pour baisser votre consommation énergétique

La consommation énergétique est l’une des plus importantes dépenses d’un ménage. Entre l’éclairage, le chauffage et l’énergie nécessaire au fonctionnement des appareils électroménagers, il y a de quoi avoir une facture salée à la fin du mois. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples et efficaces de faire des économies sur votre consommation d’électricité. En voici quelques-unes.

Opter pour un éclairage responsable

Bien que l’éclairage n’intervienne qu’une partie de la journée, il n’en est pas moins un pôle de dépenses énergétiques important. La plupart des ampoules conventionnelles sont conçues pour consommer énormément d’énergie. C’est donc un pôle de consommation sur lequel vous pouvez agir en adoptant la bonne stratégie.

En effet, vous pouvez faire réduire votre consommation énergétique en les remplaçant par des ampoules LED ou à basse consommation vos ampoules conventionnelles. En plus de consommer bien moins, ces ampoules ont une durée de vie plus élevée.

Ce qui vous permet de rentabiliser sur le coût d’acquisition qui est généralement nettement supérieur à la moyenne.  Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs moyens d’obtenir un pack d’ampoules gratuites. Plus d’informations sur mesampoulesgratuites.fr

Bien choisir ses appareils

Comme presque tout le monde, vous avez sûrement tendance à faire choisir vos appareils électroménagers sur des critères subjectifs :

  • Parce que c’est le dernier appareil à la mode
  • Sur recommandation d’un proche
  • Pour le design

Certaines personnes prennent le temps de s’attarder aux critères de choix objectifs comme la puissance ou la capacité. Malheureusement, vous n’êtes pas nombreux à vérifier s’il s’agit d’un appareil à basse consommation ou non.

Le réfrigérateur et le four sont autant d’appareils qui peuvent faire exploser votre facture d’électricité. Il est conseillé de préférer les réfrigérateurs de la catégorie A+++ qui sont beaucoup plus économes. De même, un four micro-onde est moins énergivore qu’un four classique.

Utiliser stratégiquement l’électricité

Une meilleure gestion de votre consommation énergétique implique que vous soyez conscient de quand et comment utiliser l’électricité. En effet, il existe plusieurs heures creuses dans la journée au cours desquelles l’électricité coûte moins cher. Chaque région a ses heures creuses. Il peut s’agir d’heures de la journée ou d’heures en soirée. Renseignez-vous en fonction de votre lieu de résidence et privilégiez ces heures-là lorsque vous devez utiliser des appareils énergivores.

D’autre part, comprendre comment fonctionnent vos appareils vous permettra de les utiliser plus stratégiquement. Un congélateur par exemple a tendance à consommer plus lorsqu’il fait chaud dans la pièce dans laquelle il se trouve. Il est donc important que l’appareil soit installé dans un endroit très frais et très aéré.  Au mieux, il faudra investir dans des thermostats connectés pour vous permettre de maintenir votre intérieur toujours frais.