banque sans condition de revenu

Publiée le 4 octobre 2016 Par eric Dans Banque

Comment trouver une banque sans condition de revenus ?

Grâce à la loi sur l’obligation d’ouverture de compte bancaire y compris pour les revenus modestes, il est possible même pour des personnes en situation de surendettement d’être domicilié dans une banque. On distingue ainsi les banques sans condition de revenu pour les petits revenus ou les revenus instables et les banques sans aucune condition pour les personnes fichées.

Il existe aujourd’hui des banques qui se sont spécialisées dans l’ouverture des comptes bancaires pour des particuliers fichés à la FICP.

Ouvrir un compte bancaire dans une banque sans condition de revenu

Il est en effet possible d’ouvrir un compte bancaire avec très peu de revenus. La banque la moins chère propose notamment une offre avec carte bancaire et 2 euros par mois en termes de dépôt. C’est une offre qui vous permet, quel que soit votre revenu, d’ouvrir un compte courant et prospecter éventuellement pour une demande de prêt immobilier. Pour simplifier les coûts et faciliter la gestion, cette option offre les avantages d’une banque en ligne.

Cependant, il faut tout de même bien choisir son livret d’épargne et bien se renseigner sur les taux applicables. Il ne vous restera plus qu’à contrôler votre compte bancaire en ligne et d’envisager des transactions en toute quiétude. Cette une offre que sollicitent de plus en plus de Français, compte tenu de leur situation financière.

Quelques difficultés de procédure chez certaines banques

Il n’est pas aisé d’ouvrir un compte bancaire sous cette condition, car les banques « forcées » par la Banque de France d’accueillir ce type de client boudent parfois le service. Une procédure est toutefois disponible pour bénéficier d’un compte courant grâce à la Banque de France. Pour vous enregistrer dans une banque sans condition, vous pouvez choisir soit l’option banque sans condition, soit celle de la carte sans condition.

La première donne la possibilité d’avoir une carte bancaire, un relevé d’identité bancaire, avec obligation de domiciliation en ligne pour un meilleur suivi. La seconde qui est de n’avoir besoin que d’une carte de paiement prépayée et personnalisée. Cette option, beaucoup plus simple ne requiert pas de compte bancaire, elle représente les atouts qu’offrent les meilleures banques en ligne sans aucun engagement.

Il faut toutefois relever que les cartes bancaires sans condition de revenu et gratuites sont difficiles à trouver. Si vos revenus sont modestes, vous aurez droit à plusieurs types de cartes sans condition de revenu, mais payante. Pour trouver la meilleure banque qui correspond à vos besoins, faites une simulation en ligne des organismes bancaires pour personnes à revenus faibles.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric