CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Des astuces pratiques pour accroître vos revenus

astuces pour augmenter ses revenus

Avec le contexte économique actuel, augmenter ses revenus est devenu une réelle préoccupation pour un grand nombre de Français. Il devient de plus en plus difficile de boucler la fin du mois en mettant de côté une épargne. Comment dans ce contexte s’offrir des vacances et d’autres loisirs ? Il est incontestable que même si vous travaillez à plein temps, vos revenus sont insuffisants pour subvenir à tous vos besoins.

Alors, que faire ? L’une des solutions consiste à augmenter ses revenus même s’il est conseillé dans le même temps de diminuer ses dépenses superflues. Voici quelques conseils pratiques pour améliorer la qualité de votre vie et accroître vos ressources financières.

Augmentez votre salaire à travers une autre activité

Il n’est plus aisé de réaliser ses projets avec un seul salaire. Si vous êtes dans cette situation, et que vous envisagez d’augmenter vos revenus, vous pouvez développer une activité parallèle. Créez votre propre entreprise, ouvrez une boutique ou un cabinet ou encore laissez-vous tenter par le freelance dans votre domaine d’activité.

Vous aurez ainsi la possibilité, en plus de votre emploi principal, de développer une autre activité qui viendra accroître vos revenus. N’hésitez non plus à faire de petits boulots en dehors de vos heures habituelles de travail : les vides greniers, la vente de produits par affiliation. Chaque Euro peut en effet être un plus qui vous aidera à faire face à vos projets.

Créez une source de revenu passif

Même lorsque vous avez des contraintes de temps, vous pouvez toujours améliorer vos revenus par des revenus passifs. Ce sont des investissements qui produisent un revenu sans que vous n’ayez à fournir un effort considérable ou à y passer trop de temps. Vous pouvez investir et recevoir de l’argent à titre de droits d’auteur pour une chanson, une œuvre d’art ou un livre.

Vous pouvez aussi vous investir dans un partenariat, une collaboration dans laquelle vous toucheriez des bénéfices. La location immobilière peut être un bon investissement lorsque vous ne disposez pas assez de temps. Certes, il faudra faire un investissement important au départ, mais à long terme, les revenus que vous en tirerez amélioreront considérablement votre quotidien. Demandez un crédit immobilier, sinon mettez-vous à plusieurs pour y faire face.

Accroître ses revenus en les réinvestissant

Lorsque vous êtes mal rémunéré, réinvestissez vos revenus. Achetez par exemple un appartement que vous allez ensuite mettre en location vide ou meublée de manière permanente ou saisonnière. Vous recevrez ainsi un revenu mensuel décuplé, à condition que votre offre soit intéressante. Si cette option vous semble complexe, réinvestissez vos revenus en bourse sous forme de « Dividend Aristocrats ».

Au même titre que les options binaires, vous allez miser sur les dividendes stables, croissants et un rendement intéressant. Avec 1 000 actions à 10 euros chacune, il est possible toucher facilement 1000 euros de dividende an offrant 1 euro par dividende.

Augmenter ses revenus en diminuant ses dépenses superflues

Le système de rémunération idéal est celui qui consiste à faire avec ce dont on dispose comme revenu. Vous pouvez faire attention à vos dépenses et réaliser d’importantes économies. Commencez déjà à faire des petits travaux de maintenance sans toujours recourir à un technicien. Vous pouvez également réduire votre train de vie en prenant les transports en commun.

Adoptez le vélo au lieu de votre véhicule si vous ne pouvez aller à pied, n’achetez que ce qui est absolument nécessaire à votre quotidien. Les superflues constituent généralement un gouffre financier qu’on peut réduire à condition de bien les recenser, en toute logique.

Accroître votre revenu mensuel en proposant de petits services

Au-delà d’une stratégie d’épargne professionnelle, proposez également de petits services :

Il n’est donc pas si difficile de trouver quelques astuces pour augmenter ses revenus. Les méthodes que nous avons énoncées peuvent s’avérer très efficaces pourtant, elles ne demandent pas un effort considérable. Laissez-vous aller à des idées les plus lucratives afin d’accroître vos revenus et restez prudent à chaque fois sur leur procédé. Le plus compliqué c’est souvent le départ, car cela implique un changement des habitudes et la création d’un doute. Investissez-vous au départ avec une bonne dose de confiance et gardez haute votre motivation, vous y arriverez, n’hésitez plus et lancez-vous !