Comment obtenir le meilleur taux pour prets travaux

Publiée le 24 juillet 2017 Par carole Dans Immobilier

Comment obtenir le meilleur taux pour prêts travaux ?

Avez-vous des travaux à réaliser dans votre maison ou appartement ? Malheureusement, vous ne disposez pas d’un budget conséquent. Vous pouvez trouver un prêt pour travaux qui vous permettra de tout financer. Ce prêt s’apparente à un crédit immobilier au meilleur taux, pas étonnant que le taux d’emprunt soit différent d’une banque à l’autre de même que les frais de dossier et la durée de remboursement.

Bien comprendre les différents prêts dédiés aux travaux

Pour pouvoir obtenir un meilleur taux pour travaux, il est essentiel de connaître les différents prêts et les options qui s’offrent à vous.

Une réforme a été apportée par la loi Lagarde sur les crédits travaux qui devaient être plafonné désormais jusqu’à 75 000 € avec les durées des échéances pouvant atteindre 15 ans. Il n’est pas aisé pour un particulier qui souhaite effectuer des rénovations dans sa maison de choisir le prêt le plus approprié.
Entre les prêts classiques que proposent les banques et les prêts aidés (prêt à taux zéro, aides de l’ANAH, crédit d’impôt développement durable), les taux diffèrent. La différence se base également sur le plafonnement et la durée des échéances.

Faites appel à un coursier de prêt pour travaux

Pour réussir à faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires, vous pouvez faire appel à un coursier de prêt pour travaux. Il pourra non seulement vous apporter une aide précieuse sur le type de prêt le plus approprié à votre projet de rénovation, mais aussi chercher à réduire les frais de dossier et le taux du crédit qui vous sera octroyé.

Une autre astuce pour décrocher le meilleur taux est de privilégier les banques spécialisées dans les prêts pour travaux. Il est toujours conseillé d’avoir un apport personnel pour un prêt au meilleur taux.

Optez pour une simulation de prêts travaux

Dans le cas où vous ne souhaitez pas contacter un coursier, il reste une solution facilement accessible à tout le monde pour jouer la concurrence et choisir la banque qui pratique le meilleur taux possible. Il s’agit en fait d’un comparateur de crédits travaux. Il permet de :

  • Comparer plusieurs offres avec un simulateur de prêt en étant chez soi sans toutefois se déplacer ;
  • Vous aurez la possibilité de trouver un meilleur taux dans les conditions de remboursement assez flexible ;
  • Vous n’êtes soumis à aucun engagement, vous êtes libre de choisir une banque qui correspond à vos besoins ou tout simplement de refuser toutes les offres. Simple et pratique.
carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole