CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Bilan sur le crédit de consommation en 2016 : une croissance notable

le crédit à la consommation est en hausse

Le crédit consommation est une solution considérée comme souple et adaptable selon le besoin de chacun. Les particuliers ne sont plus obligés de justifier leurs achats avec ce genre de crédit. de nos jours, beaucoup d’organisme propose ce genre de service. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette tendance a beaucoup évoluée en 2016.

Crédit de consommation en 2016 : profit aux banques régionales

Les établissements de crédit ont prospéré en  2016 et profité d’une augmentation des chiffres d’affaire. Avec l’utilisation de simulation de prêt, beaucoup de personnes ont pu avoir une idée sur leur futur en tant qu’emprunteur. Certains emprunteurs n’hésitent pas à trouver des moyens faciles pour obtenir un meilleur taux au crédit de consommation.

L’encours est estimé à 3,405 milliard d’euros en novembre selon l’ASF qui évoque un marché en plein redressement. Cependant, on a pu finalement remarquer en novembre une légère dégradation .

Selon Pierre Blanc qui est associé du cabinet Athling :

« C’est tout simplement le résultat des priorités que se sont fixées chacun de ces acteurs. Les mutualistes, tout comme La Banque Postale, se sont lancés dans des stratégies très volontaristes qui se traduisent logiquement dans leurs performances. »

Crédit de consommation 2016 : une préférence pour le secteur de l’automobile

La progression de crédit affectée directement à un projet de consommation est de 4,5 %. Pour les crédits renouvelables qui constituent une réserve d’argent possible, ainsi que les prêts personnels ne demandent pas d’explication sur leur prochaine utilisation  ont représenté de leur côté 16 %.

Le secteur de l’automobile est en fait le moteur de l’activité de crédit à la consommation  avec un taux de 38,3 % en un an soit une somme de 529 millions d’euros. Dans le secteur des meubles et de l’électroménager, la hausse du LOA a atteint 46,2 %. Face à cette préférence pour le secteur automobile, les fervents emprunteurs cherchent à rembourser un crédit à la consommation par anticipation

Ce sont surtout les banques mutualistes régionales qui bénéficient de cette croissance des crédits à la consommation. Les encours de prêts ont progressé dans l’ensemble.