Obtenir le meilleur taux de credit dans une banque

Publiée le 16 septembre 2016 Par eric Dans Crédit

Crédit immobilier : Les critères pour bien choisir sa banque

Choisir la meilleure banque qui peut vous garantir des taux intéressants lorsque vous engagez un investissement immobilier est primordial. Après avoir signé le compromis de vente d’un bien immobilier, votre banque devrait donc intervenir sous forme d’un prêt immobilier qui vous sera octroyé. Même s’il est conseillé aux particuliers, en ce moment, de prévoir un apport de 20 à 30 % du montant de l’achat, si vous n’en disposez pas de cette somme, certaines banques vous ouvriront leurs portes quand même mais les conditions d’obtention seront un peu plus difficiles.

Quelles sont les banques qui pourront vous garantir un meilleur taux crédit immobilier en France ?

Maîtriser le jeu d’instabilité des taux des banques pour les crédits immobiliers

L’ajustement de la politique de la banque tout comme le renouvellement de la grille des taux peuvent être faits à tout moment, rendant ainsi les taux des banques extrêmement changeants. Le prêt immobilier est assez strict, car les banques doivent se rassurer de la solvabilité des prêteurs, ce qui pourrait aussi influencer les taux et surtout le volume du montant à prêter. Autant d’éléments qui peuvent changer les conditions d’une même banque d’une période à l’autre. C’est pour cela qu’il faut savoir à certains moments attendre la meilleure période pour déposer votre dossier ou y aller le plus tôt possible lorsque vous êtes déjà dans cette période en fonction de l’état du taux.

Faites jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux crédit immobilier

Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Renseignez-vous auprès des différentes institutions pour jauger qu’elle est l’offre de chaque banque et comparez. Vous pouvez également passer par courrier pour gagner en temps, mais la meilleure astuce pour bien choisir sa banque est d’utiliser les simulations de prêt immobilier en ligne. En prenant une assurance prêt immobilier, vous vous donnez davantage de chance auprès de plusieurs banques qui répondront favorablement à votre offre. Il vous restera alors le choix de l’organisme financier qui correspond à vos besoins.

Obtenir le meilleur taux d’une banque en fonction de votre situation personnelle et professionnelle

Si votre situation personnelle et professionnelle inquiète, c’est le moment de tout remettre en ordre, car la banque passera tout au peigne fin avant de décider si elle vous accorde le prêt, que ce soit pour un investissement immobilier neuf ou ancien. Du type de métier, vos revenus, la situation de vos épargnes, de votre consommation jusqu’au type de contrat. Un profil intéressant inclut un taux de crédit immobilier bas (voir notre dossier « comment obtenir un crédit au taux le plus bas« ). Avant de vous porter vers une banque, si vous être interdit bancaire, faites au préalable un rachat du crédit immobilier litigieux qui pourra couvrir toutes les autres irrégularités financières.