simulation pret hypothecaire

Publiée le 3 juillet 2017 Par carole Dans Crédit

Prêt hypothécaire : Tout ce que vous devez savoir

Le crédit hypothécaire ou prêt hypothécaire est accessible à tout particulier ou organisation à condition de posséder au moins un bien immobilier. Ce crédit ne sert pas uniquement à financer un investissement dans la pierre, il peut être octroyé pour rembourser un crédit en cours, un crédit auto ou un rachat de crédit. Il est bien différent d’un crédit immobilier ou d’un prêt personnel puisqu’il s’agit d’un prêt garanti par un bien immobilier.

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Il est difficile pour les particuliers d’investir avec leurs propres ressources dans l’achat d’une maison. Le prêt hypothécaire est un crédit qui va donc servir à couvrir le montant nécessaire pour acquérir un bien. Le particulier ou l’entreprise qui emprunte de l’argent à un organisme financier est appelé débiteur hypothécaire et la banque est considérée comme le créancier hypothécaire.

Généralement, ce crédit bancaire va servir à investir dans la pierre pour un bien immobilier neuf ou dans l’ancien. Les remboursements se font de manière périodique en plus des intérêts à verser. Il faut donc chercher à obtenir le meilleur taux possible. Une simulation de prêt hypothécaire gratuite vous sera d’une grande aide, faites votre demande sur ce site.

Comment se calcule le prêt hypothécaire ?

Pour déterminer le montant du prêt hypothécaire à vous octroyer, la banque prend en compte plusieurs critères :

  • La valeur du bien immobilier qui constitue une garantie,
  • D’éventuels remboursements en cours sur le bien immobilier,
  • La pertinence de votre dossier de prêt hypothécaire.

Il est conseillé de faire recours à un simulateur de crédit hypothécaire dans le but de recevoir plusieurs offres et de choisir celle qui correspond le mieux à votre besoin. Faire appel à un courtier en prêt hypothécaire peut constituer aussi une bonne solution tant les produits de base de prêt hypothécaire sont divers.

Avantages du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire par rapport au crédit immobilier permet de profiter de plusieurs avantages :

  • Vous pouvez emprunter un montant plus élevé pour investir dans un bien immobilier. Cela peut être un avantage si vous désirez investir dans les biens locatifs,
  • La durée des échéances de remboursement est habituellement plus longue par rapport aux autres prêts,
  • Vous avez une meilleure maîtrise dans la gestion de vos finances et de vos revenus,
  • Ce prêt est parfaitement compatible à tous les propriétaires qui possèdent déjà un bien immobilier.

Avant de vous lancer dans le prêt hypothécaire, vérifiez vos capacités d’emprunts et votre capacité de remboursement.

carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole