CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Prêt hypothécaire : Tout ce que vous devez savoir

Pret hypothecaire

Le crédit hypothécaire ou prêt hypothécaire est accessible à tout particulier ou organisation à condition de posséder au moins un bien immobilier. Ce crédit ne sert pas uniquement à financer un investissement dans la pierre, il peut être octroyé pour rembourser un crédit en cours, un crédit auto ou un rachat de crédit. Il est bien différent d’un crédit immobilier ou d’un prêt personnel puisqu’il s’agit d’un prêt garanti par un bien immobilier.

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Il est difficile pour les particuliers d’investir avec leurs propres ressources dans l’achat d’une maison. Le prêt hypothécaire est un crédit qui va donc servir à couvrir le montant nécessaire pour acquérir un bien. Le particulier ou l’entreprise qui emprunte de l’argent à un organisme financier est appelé débiteur hypothécaire et la banque est considérée comme le créancier hypothécaire.

Généralement, ce crédit bancaire va servir à investir dans la pierre pour un bien immobilier neuf ou dans l’ancien. Les remboursements se font de manière périodique en plus des intérêts à verser. Il faut donc chercher à obtenir le meilleur taux possible. Une simulation de prêt hypothécaire gratuite vous sera d’une grande aide, faites votre demande sur ce site.

Comment se calcule le prêt hypothécaire ?

Pour déterminer le montant du prêt hypothécaire à vous octroyer, la banque prend en compte plusieurs critères :

Il est conseillé de faire recours à un simulateur de crédit hypothécaire dans le but de recevoir plusieurs offres et de choisir celle qui correspond le mieux à votre besoin. Faire appel à un courtier en prêt hypothécaire peut constituer aussi une bonne solution tant les produits de base de prêt hypothécaire sont divers.

Avantages du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire par rapport au crédit immobilier permet de profiter de plusieurs avantages :

Avant de vous lancer dans le prêt hypothécaire, vérifiez vos capacités d’emprunts et votre capacité de remboursement.