CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Des équipements peuvent améliorer la valeur de votre bien immobilier

Vous ne devez pas négliger certains aspects de votre demeure, car la valeur peut largement être augmentée grâce à des choix pertinents. Le gouvernement accentue sa politique sur le domaine de l’écologie, il n’est donc pas surprenant de constater une recrudescence de plusieurs équipements susceptibles de vous enthousiasmer. 

L'aluminium présente un pouvoir isolant très satisfaisant

Vous n’avez sans doute pas manqué toutes les informations mises en avant ces dernières semaines, elles vous incitent à succomber à la passion des performances énergétiques. Les foyers sont donc de plus en plus nombreux à se focaliser sur les équipements et les matériaux en mesure de répondre à toutes les attentes. Certains sont particulièrement intéressants, car le design n’est pas seulement leur point fort. Un portail en aluminium pourra certes protéger votre maison, mais cette matière aura aussi la possibilité d’accroître l’isolation si vous la choisissez pour certains produits comme les fenêtres, la porte du garage ou celle de l’entrée. 

Accroître les performances énergétiques permet d’augmenter la valeur d’un logement

Les performances énergétiques des biens immobiliers sont identifiées à l’aide des lettres, plus elle est élevée, plus l’isolation est forte. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à s’attarder sur ces valeurs, car elles présentent de sérieux atouts. En effet, un logement qui possède la lettre A sera moins gourmand et nous savons désormais que les constructions à basse consommation sont largement privilégiées par le gouvernement français. Il a d’ailleurs incité les consommateurs à réaliser des travaux afin d’améliorer cette notation. Vous pourrez donc accroître la valeur de votre bien en procédant à des rénovations que ce soit pour les ouvertures, l’isolation des combles, celles des murs… Il est important de noter que vous devez fournir lors d’une vente ou d’une location le fameux DPE (Diagnostic de Performance Énergétique).

Le DPE est un document indispensable dans le cadre d’une vente

Ce morceau de papier n’est pas anodin, car il permet à l’acquéreur ou au locataire de connaître l’ampleur des consommations sur une année. Une maison passive demandera un investissement pour le chauffage relativement bas, ce qui s’avère être très réjouissant pour les foyers. A contrario, si la note est faible, les dépenses seront nettement plus importantes. Le budget prévu pour le chauffage devrait exploser que celui-ci fonctionne avec du bois, des granulés ou de l’électricité. Les performances énergétiques attirent immédiatement le regard, d’où l’intérêt de vous focaliser sur les matériaux les plus isolants comme le bois, l’aluminium et le PVC. Ce dernier rencontre un certain engouement, mais il présente des faiblesses par rapport au précédent. 

L’aluminium est également un matériau robuste

Une porte d’entrée ou un portail en alu sera beaucoup plus robuste puisqu’il ne craindra pas les intempéries comme la pluie, la neige et le gel. La longévité est donc un point fort et vous pourrez également jouir d’un pouvoir isolant très intéressant alors que l'entretien est quasiment inexistant. En effectuant ces modifications, vous pourriez rapidement découvrir une hausse de la valeur de votre bien immobilier, ce qui promet une certaine plus value dans le cadre d’une vente.