eviter les arnaques des brokers

Publiée le 5 octobre 2016 Par eric Dans Banque

Comment éviter les arnaques des options binaires ?

Les arnaques dans le trading se sont multipliées ces dernières années avec la prolifération des courtiers, faisant désormais du marché financier un environnement où la prudence est de mise. Dans cette profession où certains brokers assurent véritablement la sécurité de vos investissements, d’autres par contre développent une arnaque des options binaires.

L’arnaque dans les options binaires est une réalité sur le marché, c’est pourquoi il est indiqué de bien choisir la plateforme où vous pouvez en toute assurance effectuer vos différentes transactions financières et savoir comment éviter une arnaque des options binaires ?

Le choix d’un courtier : Opter pour un trading binaire accrédité

L’apparence soignée d’un site internet ou d’une plateforme ne doit pas être un critère de décision dans votre recherche. Ne vous laissez pas séduire par un site à l’allure d’expert. Projetez vous plutôt vers les éléments concret de sa fiabilité et de sa crédibilité. Le mieux est de porter votre choix sur un broker régulé par les institutions financières faisant partie de l’Union Européenne.

Pour vous en assurer, consultez l’inventaire disponible en ligne ou utilisez un comparatif d’options binaires. Vous pourriez ainsi faire votre choix sur le broker qui répond à vos besoins.

Assurez-vous des garanties offertes en cas de failles sur le marchés financier

Une faillite du broker pourrait s’avérer catastrophique pour vous, raison de plus d’opter pour un trader binaire régulé qui ne mélangera pas ses comptes personnels avec ceux de ses clients. Des comptes ségrégués évitent en effet toute confusion, vous garantissant ainsi la sauvegarde de tout ou partie de vos fonds en cas de faillite du courtier. Un tel courtier vous permettra également de savoir qu’il est sous le contrôle des institutions financières européennes qui exigent des critères de transparence assez stricts.

Faites des sauvegardes de vos transactions

Tout en procédant à une méthode de suivi des tendances, n’hésitez pas à faire des sauvegardes de vos transactions, des correspondances et autres preuves d’échanges. Vous pourriez en avoir besoin lors de vos échanges avec l’autorité régulatrice notamment en cas de litige qui vous opposerait à votre broker. Votre courrier de contestation devra alors être écrit en anglais.

Choisir un broker régulé c’est disposer d’une réelle voie de recours et un moyen efficace de pression. Car investir dans un marché financier engage souvent un gros investissement, il ne faut rien laisser au hasard et toujours s’entourer des garanties pour prévenir une éventuelle faillite ou une roublardise d’un éventuel courtier.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric