Chasseur immobilier pour une prise en charge totale

Publiée le 2 juillet 2018 Par antoineSD Dans Immobilier

Faire appel à un chasseur immobilier pour une prise en charge totale

Un chasseur immobilier ou chasseur d’appartement est un professionnel spécialisé dans les négociations d’achat et de vente des appartements. C’est un spécialiste qui non seulement sait reconnaître une bonne affaire ou une réelle opportunité, mais c’est aussi une personne qui maîtrise correctement le marché immobilier, les démarches administratives, les clauses juridiques, etc. Cela dit, si vous désirez acheter un logement à Paris, vous avez tout intérêt à contacter un chasseur d’appart.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Trouver un bon appartement à Paris n’est pas une tâche facile, et en plus, il n’est pas rare, faute d’être bien informé, que l’on tombe sur un propriétaire indélicat, ou qu’on dépense plus que nécessaire. Pour éviter toutes ces déconvenues et gagner un temps précieux, il faut simplement confier son projet d’achat de bien immobilier à un chasseur immobilier, comme vous pouvez le voir ici.

Non seulement le chasseur d’appart à Paris a une parfaite connaissance de la ville, mais en plus, au lieu de l’unique option d’un appartement neuf, il peut aussi vous trouver des alternatives intéressantes. Certains bâtiments, bien qu’anciens, offrent plus de confort et de tranquillité une fois rénovés, que les appartements neufs ultra-modernes. Tout dépend de la zone dans laquelle vous pensez acquérir votre appartement, et des directives que vous donnez au chasseur immobilier.

Une chose est certaine, dès que le contrat de prestations est signé, le chasseur d’appartement a l’obligation de tout mettre en œuvre pour satisfaire les exigences du client.

Comment identifier le bon chasseur immobilier ?

3 étapes sont à respecter dans le choix de votre chasseur immobilier. Première étape, vérifiez ses références, c’est-à-dire renseignez-vous sur les missions qu’il a déjà accomplies. Assurez-vous ensuite qu’il collabore avec des partenaires crédibles sur le plan juridique et pour les démarches administratives. Si tout ceci vous satisfait, vous pouvez passer à l’étape 2, qui consiste à convenir d’un rendez-vous, le rencontrer et lui faire part dans le détail de votre projet d’achat d’appartement.

Sur la base de son portfolio, il doit être en mesure de vous fournir au prime abord quelques suggestions, ou même de vous proposer mieux. Toutefois, rappelez-vous que le rôle du chasseur immobilier est de vous faire économiser du temps et de l’argent par la prise en charge totale de tout le processus : quête du logement, négociation avec le propriétaire, démarches, signature du contrat.

Etape 3, passez à la signature du contrat des délais si le chasseur remplit vraiment tous les points sus-énumérés, et surtout, s’il prend l’engagement de conclure la mission dans des délais courts. Dans le cas d’une acquisition de bien ancien à rénover, le chasseur d’appart peut aussi vous aider dans toutes les démarches de réhabilitation : vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site nidouillet.com.

Recourir à un chasseur immobilier pour une prise en charge

Les comptes-rendus périodiques

Le professionnel a l’obligation, durant sa mission, de vous rendre compte périodiquement, photos à l’appui, de ses différentes visites. Il doit en effet réaliser une sélection d’appartements répondant à vos critères, et c’est ensemble que vous déciderez du bien à retenir.

Donc, à moins qu’il s’agisse d’une réhabilitation et que vous attendiez de prendre votre appartement clé en main, sachez que vous devez suivre les travaux de votre chasseur d’appartement. Faites-lui confiance et répondez-lui toujours lorsqu’il vient à vous pour avoir plus d’éclaircissement sur un point donné, ou pour vous faire des propositions. Son rôle consiste à répondre à vos attentes, et non à celles du vendeur. Vous avez donc le champ libre pour exprimer vos désirs, et vous assurer que ceux-ci sont effectivement pris en compte par le chasseur immobilier, pour que vous ayez l’appartement de vos rêves.