Des astuces pour épargner chaque fin du mois

Souhaitez-vous prévoir une réserve pour faire face aux périodes difficiles, à des imprévues ou parvenir à concrétiser vos projets ? Il est difficile d’y arriver sans passer par une épargne. Alors dans ce cas, quelles sont les astuces pour épargner ? Si vous avez pour habitude de mettre de côté un peu d’argent, c’est déjà une bonne chose. Voyons ensemble quelques astuces pour faire croitre son capital.

Epargnez plus en évitant de se payer en dernier

Par défaut, nous avons tendance à gérer notre argent en fonction de ce qu’il nous reste sur notre compte. Généralement plus nous possédons d’argent et plus nous sommes amenés à effectuer des dépenses inutiles. La conséquence est qu’à la fin du mois, il ne reste pas grand-chose et c’est avec cette petite somme que nous estimons épargner.

C’est une mauvaise méthode de gestion de son argent qui entraîne des difficultés à épargner. Pourtant, on peut faire autrement en évitant de se payer en dernier. La bonne méthode consiste à modifier la date de son épargne en la déclenchant en début du mois et non à la fin lorsqu’on a déjà tout dépensé …

Le tout premier paiement doit être pour vous

Si vous souhaitez avoir une meilleure gestion de votre patrimoine, il est essentiel de bien épargner pour réinvestir par la suite. Augmenter son épargne consiste à mettre de côté dès le début du mois ce qui constitue votre épargne. Bien entendu, il faudra prévoir une grande partie destinée au paiement des factures, remboursement des créanciers, nutrition… Par la suite, virez entièrement le reste sur votre compte d’épargne. N’attendez donc pas à la fin du mois pour le faire. C’est un véritable secret pour épargner plus et devenir riche surtout si vous avez un revenu confortable.

Pour un départ, mettez de côté au début du mois dès lors que vous percevez votre salaire 10 à 15 % de votre salaire et n’y touchez plus. Si vous dépensiez en moyenne 1 500 euros par mois, vous pouvez dépenser moins en adoptant cette méthode. Vous pouvez restreindre les dépenses à 1 300 euros, il suffit de choisir les bonnes astuces pour faire des économies et les 200 euros viendront s’ajouter aux petites sommes qui vous restaient habituellement à la fin du mois.

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser :