Publiée le 10 janvier 2018 Par eric Dans economies

Faut-il investir dans une piscine hors sol ?

La folie des piscines est arrivée à la fin des années 1980 en France. Beaucoup d’habitants des régions ensoleillées qui avaient de la place dans leurs jardins ont décidé d’investir dans des modèles enterrés. Elles étaient assez coûteuses et les travaux étaient très importants. Néanmoins, ces bassins en forme de haricots ont commencé à pousser un peu partout. Aujourd’hui, ce sont les modèles hors sol qui semblent avoir le vent en poupe.

Des piscines plus économiques

D’abord, les piscines hors sol sont moins chères que celles qui sont enterrées. Elles ne nécessitent pas de travaux particuliers hormis peut-être une chape de béton si vous n’avez pas un sol assez droit. Elles sont plus petites et contiennent moins d’eau. Cela signifie que vous utiliserez moins de produits d’entretien et que les robots de filtrages seront moins puissants et donc moins énergivores

Des investissements plus rentables

Ce que regrettent la majeure partie des propriétaires de piscines enterrées, c’est que leur investissement n’a pas été rentable, bien au contraire. Entre la charge financière, l’achat des produits et du matériel et le temps passé à l’entretien, ils se rendent compte qu’ils en profitent assez peu finalement. Le peu de temps ensoleillé durant l’été, nous le passons au travail, et lorsque nous sommes en vacances, nous partons en séjour ailleurs. Le prix vaut-il vraiment les quelques week-ends dans sa piscine entre les mois de juillet et d’août ?

Les clients veulent un lieu de détente

Ce que la majeure partie des gens recherchent dans une piscine désormais, ce n’est plus l’aspect loisir et jeu, mais plutôt le côté détente. Nous voulons des espaces zen dans lesquels se ressourcer le soir après le travail et le week-end. Les piscines hors sol sont idéales pour cela. Certains modèles sont construits en bois exotique pour donner un caractère particulier. De plus en plus de personnes les placent sous leur véranda pour pouvoir en profiter toute l’année. 

Certains créent un véritable espace consacré au bien-être chez eux. Ils installent aussi un jacuzzi, un mini sauna ou une petite cabine de hammam pour réaliser des soins complets à domicile. D’autres en font un endroit festif pour inviter des amis ou de la famille à faire la fête dans une ambiance digne de lieux les plus sélects de la Côte d’Azur. Finalement, la piscine n’est plus un luxe réservé à ceux qui habitent dans le sud de la France et nous pouvons aussi en profiter dans les régions plus froides et même à la montagne.

Des piscines idéales pour les locataires

Tout le monde n’a pas la chance d’être propriétaire de son logement. Certes, de plus en plus de résidences incluent des piscines, mais les habitants déchantent très vite. Entre la promiscuité en été, le manque d’intimité et les baigneurs intempestifs, ils sont souvent très déçus. Installer un petit bassin hors sol dans son jardin ou sur sa terrasse permet de profiter de l’eau sans avoir besoin de faire des travaux. Si vous voulez changer de logement, les modèles qui sont livrés en kit sont démontables et transportables et vous n’avez plus qu’à l’emmener là où vous déménagez.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric

Les derniers articles par eric (tout voir)