Accès au service client de Fortuneo

Fortuneo Banque fait partie des banques en ligne qui offre une large gamme de produits bancaires (compte d’épargne, assurance vie, bourse en ligne…) avec un accès au service à la clientèle. Pourtant, plusieurs personnes sont encore réticentes pour souscrire à une ouverture de compte bancaire en ligne ou à une assurance vie. Hormis le seul inconvénient de ne plus faire face à un interlocuteur physique, vous aurez accès à tous les avantages qu’offrent les autres banques physiques à des tarifs bien plus bas.

Pour avoir un accès client à Fortuneo, il suffit de souscrire à l’un des produits proposés par la banque. Si vous vous posez des questions sur la gestion administrative de votre compte, voici quelques indications.

Mettre à jour vos justificatifs

Si vous avez besoin de mettre à jour vos justificatifs, il faudra d’abord vous identifier pour avoir un accès à votre compte client Fortuneo. En haut et à droite de votre écran, cliquez sur votre profil, ensuite sur « vos paramètres ». Allez à l’onglet « informations personnelles », puis « Identité » ou « Adresse » et cliquez sur le lien « Modifier » pour mettre à jour le justificatif que vous souhaitez modifier. Allez ensuite sur « Joindre en ligne » pour choisir le nouveau document à considérer. Pour finir, ne quittez pas sans avoir validé.

Activation de sa carte bancaire

L’accès à la carte bancaire à Fortuneo est gratuit, et ce, pour les années à venir. De plus, vous avez droit à une prime de bienvenue de 80 € reversée dans votre compte. Il est vivement conseillé d’activer sa carte dès réception de sa carte bancaire. Si tel n’est pas le cas, sachez que passer d’un délai de 6 mois, votre carte bancaire risque d’être annulée. L’activation de la carte se fait en ligne via le lien « Tous mes comptes » à gauche de votre écran. Cliquez ensuite sur « Synthèse globale tous comptes », puis sur « Compte courant » et à partir de là, choisissez le type de votre carte bancaire MasterCard. Lorsque c’est fait, cliquez sur le lien « Activer ma carte bancaire » et suivez scrupuleusement toutes les étapes pour finaliser l’activation.

Quelle garantie accordé à mon épargne sur Fortuneo ?

Une autre préoccupation de ceux qui sont réticents à souscrire à une épargne dans une banque en ligne. Comme toutes les banques physiques, Fortuneo garantit votre épargne à travers le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). Votre épargne est donc garantie dans une limite de 100 000 € par épargnant.

Le rachat du compte d’assurance vie

Si vous désirez procéder à un rachat de votre compte d’assurance vie, il est impératif de fournir toutes les informations exigées par Fortuneo afin que l’opération puisse se dérouler dans les délais impartis (entre 5 et 10 jours). Remplissez ce formulaire que vous trouverez sur le site de Fortuneo et faites y joindre un RIB original où sont lisibles votre IBAN et BIC. Pour transmettre tous ces documents en ligne, suivez les étapes : Réalisez une opération > Assurance-vie > Versement/Rachat/Arbitrage/Autres opérations.

Pour contacter le service client

  • Par téléphone : 0811 135 135 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 (jusqu’à 22h pour passer un ordre) et le samedi de 9h à 13h30 (pour le suivi du compte courant et du contrat d’assurance vie).
  • Depuis l’étranger : + 33 2 98 42 65 34
  •  Par fax : 0 820 820 407
  • Par courrier : Fortuneo Service Clients, BP45, 29 801 Brest-Cedex 09

Pour connaitre les tarifs de Fortuneo, cliquez ici.

Poursuivre la lecture