Hausses des prix de l'immobilier dans les grandes villes

Publiée le 14 mars 2017 Par carole Dans actualités

L’immobilier dans les grandes villes : une fois de plus les prix remontent

On a pu constater à la fin de ce mois de janvier que les prix de  l’immobilier dans les métropoles françaises ne cessaient de croitre. C’est surtout l’empressement des acheteurs qui est le moteur principale de cette hausse.

Hausse des prix dans les grandes villes : Paris  a joué le rôle précurseur

Pour la toute première fois depuis 12 mois, les OAT à 10 ans ont atteint les 1%. En janvier 2017, l’augmentation des taux d’emprunt immobilier s’est élevée à 1,7 % sur vingt ans en moyenne. Habituellement, en début d’année, les banques font le nécessaire pour séduire de nouveaux clients.

C’est surtout Paris qui est à l’origine de cette flambée de prix et qui entraine, dans sa courses, les banlieues. D’après les observations, ce sont les petites surfaces qui ont les plus fortes hausses avec 1,2 % en un mois. Pour les plus surfaces familiales, c’est-à-dire pour les trois chambres et plus. L’investissement immobilier en 2017 risque d’être chamboulé dans ces zones là.

« La hausse des prix gagne tous les recoins de Paris ainsi que les départements avoisinants. Dans les Hauts de Seine on s’aperçoit que la hausse est de 0,9 % et plus de 0,9 % pour Seine-Saint-Denis. »

La hausse des prix dans les grandes villes : les provinces ne sont pas en reste

Il n’y a pas eu que Paris qui a subi cette hausse, certaines provinces ont été aussi touchées. En tête, on retrouve Bordeaux qui a eu une augmentation de même 2% en Janvier et 6,8 % sur un an. De son côté Strasbourg, Nantes, Marseille, Nice, Montpellier et Toulouse restent dans les hausses inférieurs à 1%. Certaines villes, telle que Lille, ont été épargné. Au contraire, on a pu y constater une baisse d’environ – 0,8 % pour le mois de Janvier 2017.

Malgré une hausse des taux en 2017 dans le crédit immobilier, les banques possèdent des techniques spéciales pour convaincre les clients. Ils se penchent seulement sur les dossiers intéressants pour s’assurer de leur rentabilité. Ce sont uniquement les clients les plus solvables qui obtiennent les meilleures propositions avec les meilleures conditions.

carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole