Publiée le 1 octobre 2016 Par eric Dans Immobilier

Immobilier : les programmes neufs progressent en France

Ce secteur a été impacté ces dernières années, mais il affiche tout de même une santé olympique depuis le début 2016. Une hausse non négligeable a donc été identifiée au niveau des ventes, mais toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne.

Une hausse non négligeable des ventes immobilières à Toulouse

Les foyers ont eu accès à une situation particulièrement attractive pour l'immobilier avec des taux bancaires relativement bas, des prix modérés pour le secteur de l’immobilier et la possibilité de jouir du dispositif de défiscalisation avec la Loi Pinel. Cela se traduit naturellement par une hausse des volumes des ventes avec, notamment, une progression de 23% à Toulouse, qui affiche donc une santé très intéressante. Plusieurs villes de France ont été étudiées à la loupe, mais Nice, Marseille et Strasbourg mettent en avant un léger recul.

D’autres villes de France sont attractives au vu de l’environnement

Sinon, le marché est au beau fixe notamment du côté de Lyon avec 3.5%. Cette étude ne prend pas en compte toutes les communes, mais la France possède une véritable richesse qu’il est possible d’exploiter tout au long de l’année. Certes, la mer et l’océan sont les deux destinations les plus prisées pendant les vacances. Elles sont souvent au centre d’un coup de cœur qui entraine par la suite un déménagement. D’autres ont une nette préférence pour les montagnes enneigées. Ils sont plusieurs à choisir une location saisonnière à Serre Chevalier qui propose plusieurs activités. La baisse des taux d’emprunt profite aussi à cette région.

Cette zone est particulièrement appréciée par les passionnés de ski et les adeptes de nature qui peuvent se réjouir sur les chemins montagneux. Elle est généreuse et vous invite donc à la découvrir lors de vos prochaines vacances.

Des villes aidées par un cadre idéal

Vous pourriez envisager d’acquérir un appartement dans les programmes neufs, car il y a aussi une hausse non négligeable observée depuis le début 2016. Les résultats de l’étude montrent que 850 000 transactions ont tout de même été au rendez-vous et cette situation a été largement favorisée par les taux d’emprunt. Certaines zones sont dopées grâce à la proximité des lieux touristiques, des sites remarquables, de la mer ou de l’océan. C’est d’ailleurs le cas à Toulouse qui profite d’un environnement très appréciable qui attire de plus en plus de Français.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric