l'investissement immobilier à Marrakech

Publiée le 16 avril 2018 Par eric Dans Immobilier

Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Contrairement à un grand nombre de pays, le secteur de l’immobilier à Marrakech, ville située dans le centre du Maroc, est en plein essor. Ce qui ne fait qu’attiser de nombreuses ambitions de la part des investisseurs, notamment étrangers. Mais avant de procéder à l’acquisition d’une maison, d’un appartement ou encore d’un Riad dans cette ville, il faut bien connaître le comportement du marché afin d’éviter certains pièges.

Les types de logements les plus achetés à Marrakech

Depuis quelques années déjà, le Maroc a enclenché et accéléré un processus de modernisation et de mise en conformité de ses structures. L’objectif étant de favoriser une bonne insertion dans la machinerie économique mondiale. Ainsi, l’immobilier, en particulier Le marché immobilier des riads à Marrakech, fait partie des secteurs les plus révélateurs du dynamisme de ce pays.

Pour ce qui est donc des types de logements les plus achetés à Marrakech, ce sont en particulier les appartements qui se vendent le plus. Ensuite, il y a les maisons, les locaux commerciaux et bien sûr les bureaux. À cet effet, il faut souligner que les acheteurs de logement, notamment à titre résidentiel, dans cette ville préfèrent beaucoup plus la formule de l’investissement locatif. Et ceci en raison du fait que le loyer proposé est généralement très élevé ; d’où le retour sur investissement pourrait être bien intéressant.

Les avantages

Les avantages à investir dans l’immobilier à Marrakech résident principalement autour de la fiscalité. En effet, la politique fiscale du Maroc permet d’avoir droit à un grand nombre de privilèges. Et ceci surtout pour les investisseurs qui optent pour les Riads. Il s’agit d’une forme d’architecture vernaculaire traditionnelle (hôtel, palais, restaurant, maison…) du Maroc.

L’administration marocaine, comme souligné précédemment, applique de très intéressants abattements qui peuvent même atteindre 80 % de l’assiette de l’impôt. Mais pour cela, il faudra que les revenus locatifs soient versés sur un compte bancaire marocain. Ajoutons à cela, les nombreux avantages liés aux crédits bancaires, sans oublier les facilités en ce qui concerne les différentes démarches administratives. Enfin, lorsque vous souhaitez effectuer la transmission d’un Riad, par exemple, et dans le cadre d’une succession, sachez qu’aucun droit de succession ne sera appliqué.

Faire attention aux pièges

La ville de Marrakech est à la mode et l’engouement est tel que nombreux sont les expatriés qui optent pour l’investissement dans l’immobilier sur le moyen et le long terme. De ce fait, si vous n’êtes pas bien imprégné des réalités du marché, vous pourriez vous précipiter et faire une mauvaise affaire. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien vous renseigner et d’attendre la bonne opportunité avant de vous lancer. En effet, il s’y pose particulièrement les problèmes de finitions du logement. Mieux vaut donc se faire accompagner dans sa démarche par des spécialistes du domaine. Cela vous permettra de déceler les éventuels soucis à gérer au cours de la visite du bien immobilier.

En résumé, l’investissement dans le secteur de l’immobilier à Marrakech rapporte. Ceci en raison des nombreuses facilités qu’offre l’administration marocaine. Mais aussi, il s’agit d’un pays qui connaît une forte affluence touristique à cause de la richesse de son patrimoine historique, notamment.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric