CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Pour dénicher la maison de vos rêves : utiliser la Visite virtuelle

Les professionnels de l'immobilier se tournent vers les prestataires en image virtuelle.

La visite virtuelle est la nouvelle tendance du moment dans l’immobilier. Pour rester dans la tendance, les grandes sociétés du secteur n’ont pas hésité à franchir le pas. Les avantages de cette technique sont nombreuses tant pour le client que pour le professionnel.

La visite virtuelle : quelques notions de base

Comme nous l’avons pu constater, l’année 2016 a été une année d’évolution dans le domaine du virtuelle. Le monde de l’immobilier n’a pas échappé à cet règle. La visite virtuelle 360° a été créée à partir d’un ensemble d’images panoramiques interactives qui présentent un lieu sous différents points de vues. Avec cette technique avant d’investir dans l’immobilier, on peut visiter à partir des images toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. Les images qui s’affichent sont réelles et permettent aux visiteurs de voir les lieux comme dans la réalité. Cette technique donne une sensation d’immersion.

Les étapes de la réalisation de la visite virtuelle sont les suivantes.

Quels avantages d’utiliser la visite virtuelle ?

En premier lieu, parlons d’abord de l’avantage du client. La visite virtuelle permet de créer des vues de n’importe quel type de lieu. En intérieur et en extérieur, de jour ou de nuit, les vues panoramiques en hautes résolutions vous plongeront directement dans l’endroit que vous voulez visiter. Avant de se décider entre l’achat ou la location d’immobilier, le client, sans se déplacer de chez lui, peut faire toutes les visites qu’il veut et à n’importe quel moment.

De son côté, le vendeur peut aussi faire visiter son immeuble ou sa maison à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, même à l’étranger. Notons-le, les statistiques affirment :

« Une annonce comportant une visite virtuelle est beaucoup plus regardé qu’une autre. »

Il s’agit d’un outil attractif du point de vue marketing et les deux parties gagnent du temps considérable grâce à cette méthode. Ainsi, il n’y a que ceux qui sont réellement intéressées par l’offre qui prennent la peine de se déplacer.

Vers qui se tourner pour créer sa propre visite virtuelle 360°?

Que vous soyez un particulier qui veut vendre son bien immobilier ou un entreprise immobilière, la création d’un visite virtuelle sera un atout dans votre projet. Pour faire le choix de votre prestataire, il faut que celui-ci maitrise la technique et la créativité de la photographie.

Vous devez tenir compte du rapport qualité-prix mais aussi du délai de livraison. vous pouvez vous rendre sur leur site également pour voir quel genre de produit ils sont capable de fournir. Vous pouvez également demander l’information de différentes prestataires pour comparer.

Chez Inside 360 par exemple, les matériaux utilisés sont spécifiques et en High Dynamic Range, avec des prises de vues effectuées par des photographes professionnels, et agrées Google. Le produit est immédiatement utilisable et intégrable sur votre site internet (voir l’exemple) car ils utilisent différentes support de communication.