Immobilier

Racheter son crédit immobilier, revoir son assurance crédit immobilier :

Vous hésitez sur le rachat de votre crédit immobilier ? Sur la renégociation de votre assurance prêt immobiler ? tous nos articles sont là pour vous expliquer comment obtenir des gains importants sur votre budget mensuel en profitant des taux des prêts immobiliers très intérréssants en ce moment avec CICV

Retrouvez également nos autres catégories sur CICV :

Retrouvez également notre partenaire ville-departement pour découvrir les meilleurs villes de France où il fait bon vivre…

renégociation assurance invalidité
Les lois de finances ont apporté leur lot de changements pour 2017 avec, notamment, une révision de certaines lois de défiscalisation immobilière. Outre les changements apportés à ce lois, deux nouveaux dispositifs ont vu le jour. Défiscalisation pour les résidences de tourisme Cette réduction concerne les logements de plus de 15 ans qui font partie d’une résidence ou appartiennent à une copropriété dont une des résidences est classée. Elle est évidemment soumise à condition et sera octroyée seulement dans le cadre de travaux de réhabilitation de la résidence de tourisme.
Les lois de finances ont apporté leur lot de changements pour 2017 avec, notamment, une révision de certaines lois de défiscalisation immobilière. Outre les changements apportés à ce lois, deux nouveaux dispositifs ont vu le jour. Défiscalisation pour les résidences de tourisme Cette réduction concerne les logements de plus de 15 ans qui font partie d’une résidence ou appartiennent à une copropriété dont une des résidences est classée. Elle est évidemment soumise à condition et sera octroyée seulement dans le cadre de travaux de réhabilitation de la résidence de tourisme.
la reception d'une maison neuve
Une fois les travaux terminés, vous devez avoir une visite de réception avec votre constructeur afin de pourvoir évaluer les travaux : s'il n'y pas de défauts ou de non-conformités. Il faut être à la fois vigilent et concentré pour ne rien omettre.
bailleur et gestionnaire de location
Afin de mieux gérer ses immeubles, le bailleur peut engager un gestionnaire de location afin de prendre en charge tout le travail jusqu'au moindre détail.
La visite virtuelle : un atout dans le monde de l'immobilier
La carte virtuelle est une technique unique permettant à des acteurs dans l'immobilier de faire vendre leurs produits. Le locataire peut les visiter à n'importe quel moment.
Hausse des crédits immobilier en 2017

Publiée le janvier 30, 2017Par caroleDans Immobilier

Une hausse des taux en 2017 dans le crédit immobilier

La hausse du taux de crédit immo est observée en décembre 2016. Et elle se poursuit lentement mais sûrement cette année encore. La hausse concerne presque toute les domaines ainsi que toutes les durées de crédit.
construire une maison
Aujourd’hui, les foyers sont de plus en plus nombreux à vouloir franchir ce cap important. Au lieu d’acquérir un bien immobilier ancien, certains se lancent dans la construction qui peut s’avérer houleuse. Pour que toutes les étapes se déroulent sans aucune difficulté, il est primordial de se focaliser sur différents aspects. Il est beaucoup plus intéressant d’acquérir un terrain viabilisé qui possède tous les raccordements Avant de se questionner sur les points forts dévoilés pour une construction, il est judicieux de se concentrer sur un autre domaine. Il sera totalement
Investir dans l'immobilier à Marseille
Marseille constitue une ville très intéressante pour l'investissement immobilière. Les occasions sont nombreuses et le prix reste encore raisonnable grâce au demande encore élevé.
Location de bureaux professionnels
La location de bureau est intéressante pour les entreprises en pleine croissance.
tva intracommunautaire

Publiée le janvier 23, 2017Par antoineSDDans Immobilier

La TVA intracommunautaire pour le vendeur immobilier en AE

La TVA intracommunautaire, pour rappel, n’est pas une taxe supplémentaire. Il s’agit simplement d’appliquer la TVA au niveau européen. Au même titre que la TVA ou presque, l’autoentreprise n’y est pas obligatoirement soumise, sauf cas particulier.
Guide pour les choix de WC

Publiée le janvier 20, 2017Par caroleDans Immobilier

Les WC tendances : le design dans vos toilettes !

Les WC, parfois négligés ou tabou, méritent d'être choisi scrupuleusement. Il y a différentes modèles et styles, vous pouvez désormais y jeter un coup d’œil.
Plomberie et chauffage : bien choisir son prestataire
Avec son savoir faire professionnel, le Plombier-chauffagiste réalise les conceptions pour la mise en place,les réparations et dépannages des matériels, et les rénovations .
Nouveauté : loi pinel en zone C
La Loi Pinel est une loi qui accorde une réduction d’impôt pour les intéressés investissant dans la location d’un immeuble neuf dans certaines zones pré-choisi . Cette réduction peut atteindre jusqu’à un taux de 12 à 21 % sur une durée de 6 à 12 ans. Mais la préoccupation de tous est de savoir s’il s’agit d’une bonne affaire. Quel intérêt pour l’investissement en loi Pinel dans la zone C? La loi Pinel a été quelque peu élargie par les députés. Désormais, le dispositif d’investissement est, non seulement rallongé jusqu’au
investissement immobilier

Publiée le janvier 18, 2017Par antoineSDDans Immobilier

L’investissement immobilier en 2017

Les taux immobiliers ont fini de chuter. Depuis quelques semaines, ils affichent même, dans certaines banques, une faible remontée. Pourtant, l’immobilier reste le terrain d’investissement préféré des français, qui continuent de penser que la période est favorable à l’achat immobilier, les taux restant, malgré la légère hausse, remarquablement avantageux. Petit tour d’horizon des principaux placements existants.
Placement financier via scpi

Publiée le janvier 17, 2017Par antoineSDDans Immobilier

Le placement en SCPI, une épargne rentable

Dans la multitude de façons d’investir et d’épargner et à l’heure où les taux d’intérêt des livrets et les taux immobiliers sont au plus bas, la pierre reste une valeur sûre. À ce jour, la SCPI est un des investissements immobiliers les plus rentables et sans doute un des moins contraignants.
reduire son ISF en nue-propriete

Publiée le décembre 13, 2016Par ericDans Immobilier

Achat en nue-propriété, une réduction d’ISF ?

En investissant en nu-propriétaire, vous bénéficiez d’une exonération de l’ISF. Cette taxation ne concerne que l’usufruitier qui dispose de l’usus et du fructus pendant que le nu-propriétaire lui n’a droit qu’à l’abusus. Pour éviter d’être imposé par le fisc, la nue-propriété est avantageuse surtout si vous avez déjà des revenus fonciers.
renovation des immeubles avec la loi malraux
La loi Malraux est une défiscalisation qui a pour objectif d’inciter le secteur privé à investir dans les immeubles anciens qui font partie du patrimoine immobilier. Les travaux étant plafonnés à 100 000 € par an, elle permet une déduction de 30 %, soit jusqu’à 30 000 € déductibles. Mais avant d’investir, il est essentiel de s’interroger sur la valeur des quartiers.
avantage statut louer meublee non professionnel
Comment choisir avec plus de sérénité une location meublée non professionnelle ? La réponse qui nous vient rapidement à l’esprit est qu’il faille mieux connaître le statut du loueur meublé non professionnel et les implications. Pour vous aider dans cet exercice, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de la location meublée non professionnelle.
entre locataire et proprietaire qui doit payer les frais du serrurier
Faire appel à un serrurier est une procédure traditionnelle au cours d’un bail, tout comme les hésitations quant à la prise en charge des frais de ce professionnel par le propriétaire ou le locataire. Certains contrats peuvent expressément apporter la lumière à ce sujet, mais lorsque ce n’est pas le cas, que faire ? Selon les types de réparations à effectuer, le bailleur ou le locataire sera tenu de payer les frais du serrurier.
investir dans le logement locatif avec les lois de defiscalisation
Pour investissement immobilier en France, il faut au préalable se renseigner sur les lois de défiscalisation en fonction de votre type de logement. Il existe la loi Pinel, Malraux, LMNP, LMP et la loi Bouvard. Que prévoient ces différentes lois ? Comment en bénéficier ? Quelques éléments de réponses qui guideront vos choix.