Ou investir en France dans l'immobilier

Publiée le 11 septembre 2016 Par eric Dans Immobilier

Où investir en France dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier est un placement important à long terme qui mérite qu’on lui accorde une attention particulière. Un mauvais investissement pourrait avoir des répercussions tout au long de votre vie, y compris sur votre entourage. Il faudrait donc au préalable savoir si vous aurez besoin d’un crédit immobilier, connaître les sites de vente logement neuf et ceux propices à un investissement locatif.

Depuis quelques années, les prix de la pierre augmentent régulièrement chaque année en France et avec un taux de rendement avoisinant 10% par an, l’immobilier constitue un placement bien plus rentable que les autres investissements.

Bien comprendre le mécanisme de crédits immobiliers au préalable

Il est possible de financer son projet d’investissement immobilier grâce à un crédit immobilier, à condition de bien connaître ses mécanismes. Pour les acheteurs des biens immobiliers, le poids de la fiscalité peut représenter un handicap de lourdeur sur le budget. Il faut donc tenir compte et ne pas oublier d’intégrer par exemple dans l’enveloppe globale les « frais de notaire », ceux des travaux à réaliser et les impôts locaux à payer.

Examiner la qualité du site de construction pour votre investissement immobilier

Ne vous fiez pas trop à l’état du bien en vente sur un plan (Vefa), trouvez les adresses des sites de promoteurs immobiliers les plus sérieux et qui ont une bonne expérience dans le domaine d’investissement immobilier. Il est conseillé de se faire accompagner par un gestionnaire immobilier qui pourra vous donner un coût approximatif des travaux à effectuer dans le cas où vous souhaitez investir dans un logement ancien.

Cherchez les réalisations antérieures, pour avoir une meilleure appréciation et si dans votre recherche, vous trouvez une offre qui réponde à vos critères, essayez d’en savoir davantage. Si c’est une résidence principale ou secondaire dont vous avez besoin, scrutez au préalable la maquette, le dossier de construction et le permis, mais aussi, allez sur le terrain pour vérifier de la conformité.

Réussir dans l’immobilier c’est trouver les villes où investir aujourd’hui

Pour un bon investissement locatif, choisissez une grande agglomération dynamique (Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Paris…), propice aux acheteurs d’après le marché. Un tel investissement préserve son intérêt sur le long terme, un avantage pour les épargnants.

Autant la valeur de votre patrimoine sera protégée, autant vous pouvez également bénéficier des prix bas si vous vous montrez sélectif. Faites également attention aux taux d’entreprises présentes, le coût de la vie et les perspectives de développement futur de celle-ci. Plusieurs investisseurs préfèrent se référer au dispositif fiscal Pinel relatif à l’investissement locatif au sein d’un immobilier neuf.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric