taux de credit immobilier bas en 2016

Publiée le 23 septembre 2016 Par eric Dans Immobilier

Immobilier : Pourquoi faut-il acheter maintenant en 2016 ?

Pourquoi faut-il acheter maintenant ? Les prévisions sont plutôt optimistes pour l’année 2016 et la réalité du marché immobilier le prouve d’ailleurs ! La moyenne du taux de crédit est de 1,9 % pour une durée de 7 ans et de 2,6 % pour 20 ans. En se fiant à ces données, cette année est une occasion de se constituer un patrimoine immobilier, pour en faire une résidence principale ou secondaire.

Investir maintenant dans l’immobilier, c’est prendre en compte deux paramètres : l’évolution du taux d’emprunt et la baisse des prix de la pierre sur le marché.

Un climat favorable pour investir en France dans l’immobilier

Le marché de l’immobilier est assez favorable en France cette année pour les acheteurs, une raison qui doit pousser ceux-ci à se diriger vers leurs banques pour demander un crédit immobilier. Cette année encore, l’immobilier a légèrement baissé ses prix, c’est donc l’occasion pour les investisseurs de faire un effort en termes d’apport personnel vers leurs banques pour obtenir un crédit pour un bien immobilier.

De plus, la loi Pinel assez dure dans le passé a connu un assouplissement en faveur des investisseurs. Il est plus facile aujourd’hui de faire un investissement immobilier neuf ou ancien grâce à la défiscalisation, dans certaines zones bien précises et d’en faire profiter la famille sous forme de location.

Le rôle des banques et la question des taux de crédit immobilier

Au-delà de leur rôle de prêteur, les banques en 2016 ont également revêtu le rôle d’assistance et conseils. Elles peuvent accompagner les nouveaux acheteurs dans la prise en charge de leurs dossiers, en particulier en ce qui concerne les primo-accédants. Parce que les banques sont parfois carrées sur le principe, vous pouvez comparer ou avoir recours à un courtier de crédit immobilier pour trouver une banque au meilleur taux.

N’hésitez pas à recourir également aux autres catégories de prêts disponibles en fonction de votre situation, tels que le prêt à 0 % ou d’autres prêts alternatifs sur demande auprès des banques. Selon les prévisions, les taux vont être encore bas pendant l’année, mais cela ne doit pas vous empêcher de bien choisir les villes où investir dans l’immobilier pour une meilleure rentabilité à court terme.

Les investisseurs peuvent donc patiemment chercher une meilleure affaire pour faire l’investissement immobilier de leur vie. Faites tout de même attention aux taux, les plus bas sont pour les durées courtes (si vos finances le permettent, n’excéder pas 10 ans).

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric