immobilier d'entreprise

Publiée le 12 avril 2017 Par carole Dans actualités

L’immobilier Français : l’investissement dans l’immobilier d’entreprise est au sommet

Le Brexit et la perspective d’élections nationales ont provoqué une vive incertitude politique chez les investisseurs. Cependant, l’étude internationale RICS sur le marché de l’immobilier d’entreprise a annoncé que le marché était quand même attractif. C’est un marché dynamique et toujours en évolution.

L’immobilier Français favorable à l’investissement

L’environnement économique européen est favorable au développement de la filière. C’est en se basant sur le bilan de 2016 qu’on arrive à y voir un peu plus clair. En effet, au dernier trimestre 2016, on a pu constater  que la demande locative a augmenté considérablement en France pour le cinquième trimestre consécutif.

On a ainsi vu que la demande en bureau était en croissance tandis que les biens industriels ne connaissaient qu’une légère hausse. De leur côté, les commerces sont en stagnation. L’offre de bureaux et de locaux industriels disponibles à la location a diminué légèrement. Ce n’est pas le cas des surfaces de vente qui a augmenté considérablement.

L’immobilier Français : l’élection risque de ralentir l’activité

Il a été aussi constaté l’existence d’une légère augmentation des mesures d’incitation octroyées par les propriétaires. Il s’agit en fait du quatrième trimestre 2016. On prévoit pour les 12 prochains mois une croissance sur les loyers de tous les biens primes sur tout segment du marché. De l’autre côté, les loyers des biens secondaires commerciaux et industriels devraient subir une baisse.

« Le marché de l’investissement semble entrer dans une nouvelle phase, après la forte accélération des deux dernières années. Selon les enquêtes du RICS, les anticipations de l’évolution du prix à 12 mois sont orientées à la baisse sur l’ensemble du segment de marché. »

Les professionnels de l’immobilier confirment que les perspectives pour les marchés immobiliers de l’Union Européenne restent très attractives pour les investisseurs. Pour le cas de Paris, il faut rester prudent surtout au niveau du plan locatif.

carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole