CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Immobilier : bien choisir quand investir !

choisir moment pour l'investissement immobilière

C’est à la suite de plusieurs années infructueuses, l’immobilier reprend enfin son accroissement et repart à la hausse surtout dans le cadre de la vente. L’amorçage de cette tendance a commencé en 2015 pour se confirmer en 2016.

Secteur immobilier : quand investir ?

Les prix se stabilisent enfin pour l’année 2016, et on présage beaucoup de bien pour l’année 2017 à venir. Montauban confirme cela on se prononçant :

«  C’est maintenant qu’il faut acheter car les taux d’emprunt sont encore bas, entre 1,7 % et 2 % selon l’apport et la durée, mais ils sont en train d’augmenter et à coup de 0,45 % de plus à chaque fois. Ça risque donc d’aller assez vite pour cette année. »

Ainsi vous avez prévu pour cette année d’acquérir un bien immobilier, (plus d’infos sur ffkweh) c’est le moment ou jamais d’investir. En effet, pour ce genre de chose il faut savoir choisir le bon moment pour ne pas risquer de faire une mauvaise affaire. Il ne faut pas attendre la période préélectorale pour faire son achat car le marché risque d’être plombé. Avec une demande en hausse, on n’a toujours pas assez de biens recherchés.

Secteur de l’immobilier : ce qu’il faut retenir

Ce sont les petits prix qui partent, par exemple pour les appartements, les studios et T2 ainsi que pour les maisons neuves. Sur l’année 2016, il y a une évolution de plus de 15 %. On remarque que cette même hausse se confirme au début de cette année.

Cependant, étant donné que la loi Pinel n’est pas encore applicable pour les promoteurs, les investisseurs sont un peu freiner. Concernant les secteurs les plus prisés, les gens recherchent des maisons où ils n’ont pas de gros travaux à faire. Il faut prendre en compte également : le coût de l’entretien, la taxe foncière, les charges d’accessibilité et la proximité avec des commerces.