Publiée le 28 décembre 2017 Par eric Dans Immobilier

La piscine tubulaire apporte une valeur ajoutée à votre bien immobilier

Les logements ont tendance à perdre de leur valeur au fil des mois. Dès la signature de l’acte de vente, la courbe se dirige vers le bas, mais il est possible de freiner cette chute en investissant dans divers équipements. L’objectif premier consiste à optimiser cette rentabilité en installant par exemple une piscine. 

Une piscine tubulaire rend votre maison confortable 

Certes, vous venez d’acquérir cette très belle maison idéalement située dans une ville dynamique comme Marseille, Toulouse, Rennes ou Strasbourg. Vous pourriez toutefois être amené à la vendre dans quelques années, mais la valeur ne sera pas la même en fonction du marché. Elle aura tendance à perdre de sa superbe au fil des années, d’où l’importance d’investir en multipliant les équipements. Inutile de vous focaliser sur les produits les plus luxueux, l’objectif consiste à proposer des appareils intéressants qui peuvent accroître la valeur de votre demeure. La piscine tubulaire est par exemple très appréciable, car elle ne demande pas des travaux conséquents comme un bassin classique. 

Une belle plus-value à la clé grâce à ces équipements

De plus, les dimensions sont importantes et la forme sélectionnée s’adapte réellement à vos attentes. Vous pourrez opter pour une piscine tubulaire ronde, ovale ou encore rectangulaire. Le choix dépend généralement des possibilités offertes par votre jardin, mais sachez que la structure est robuste. Vous aurez le loisir de revendre votre bien immobilier et de mettre un terme à votre crédit en réalisant éventuellement une belle plus-value. Pour cela, il est préférable de s’attarder sur des produits qualitatifs qui répondent à une véritable exigence. Pensez aussi à l’entretenir en nettoyant le filtre et en ajoutant quelques substances respectueuses de l’environnement dans l’eau pour que celle-ci soit à l’abri des bactéries. Si le marché de l’immobilier a le vent en poupe dans cette ville, le prix de votre maison pourrait croître, mais il augmentera davantage en fonction des équipements disponibles. La piscine tubulaire est donc idéale au même titre que d’autres produits comme les panneaux photovoltaïques. 

Misez aussi sur les énergies renouvelables 

En effet, les futurs acquéreurs sont en quête de confort, d’où l’intérêt d’installer une piscine tubulaire, un spa de 2 places au minimum et ces fameux panneaux qui prennent leurs aises sur le toit. Vous produisez ainsi de l’électricité en fonction de l’orientation. Généralement, les villes situées dans la partie sud de la France sont mieux loties en termes d’ensoleillement. Ce geste écologique pourrait donc attirer le regard des acheteurs qui sont aussi très intéressés par les pompes à chaleur. D’ailleurs, ces dernières sont parfaites pour chauffer la piscine sans toutefois piocher dans l’électricité de votre demeure. Le coût est relativement faible, car vous avez recours à une énergie renouvelable à savoir l’air et il vous donne aussi accès à un crédit d’impôt. Les calories sont ainsi utilisées pour réchauffer la température du bassin, un point fort considérable puisque les dépenses liées à la piscine pourraient apeurer certains acquéreurs, mais avec cette solution, vous conservez uniquement les avantages et vous supprimez tous les inconvénients. 

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric

Les derniers articles par eric (tout voir)