Publiée le 15 mai 2017 Par eric Dans Immobilier

La recherche de votre bien immobilier s’effectue aussi grâce aux Smartphones

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans une acquisition immobilière pour tenter d’agrémenter leur patrimoine. Ils cherchent donc massivement l’appartement ou la maison qui aura la possibilité de combler toutes leurs attentes, mais, grâce à l’essor des nouvelles technologies, le concept est beaucoup plus simple.

Les biens immobiliers s’affichent désormais sur votre téléphone portable

Depuis quelques mois, le marché de l’immobilier a le vent en poupe, cela est d’ailleurs possible grâce à la baisse des taux d’emprunt. Ces derniers sont devenus beaucoup plus réjouissants, ils ont les moyens de réduire le coût des prêts, les foyers ont donc gagné en pouvoir d’achat. Cette situation très sympathique leur a offert cette envie de rechercher le logement de leur rêve, mais, auparavant, il fallait obligatoirement se diriger dans une agence spécialisée. Désormais, le concept est totalement différent puisque vous avez les sites Internet spécialisés, mais ce n’est pas la seule solution à envisager. Les biens immobiliers sont aussi disponibles sur les applications mobiles, cela vous donne les moyens de trouver rapidement l’appartement voulu dès que vous le souhaitez.

Quelques filtres vous donnent les moyens de filtrer les nombreux résultats de votre recherche

Les consommateurs apprécient grandement cette mobilité, leur téléphone est d’ailleurs devenu un outil très important qui a changé réellement leur quotidien. Ils peuvent ainsi l’utiliser pour diverses actions que ce soit l’achat de produits alimentaires, de cosmétiques ou encore la recherche d’un bon plan. Le monde immobilier n’a pas été épargné par cet apport très réjouissant puisque les mobinautes sont nombreux à opter pour cette astuce afin de mettre le doigt sur cet appartement ou cette maison sublimée par un petit jardin de quelques m². Le format reste identique à celui visible sur les sites Web. Vous avez donc un espace dédié à la recherche que vous aurez le loisir d’affiner selon vos envies grâce à des filtres.

Un Smartphone relié à Internet vous permet aussi de contacter le propriétaire du bien

Cela vous permet d’identifier le bien immobilier installé dans la zone souhaitée, le nombre de pièces, la superficie, la proximité des commerces… L’avantage s’articule surtout autour de la mobilité, vous avez donc la possibilité de trouver quelques offres même si vous êtes en déplacement. Inutile de dégainer un ordinateur ou une connexion ADSL, il suffit d’avoir un Smartphone ainsi qu’un accès au réseau mobile ou au WiFi. En quelques secondes, vous avez la capacité de trouver un produit à la vente ou à la location puisque celle-ci est également compatible avec ce nouveau format. Les enseignes spécialisées tentent de diversifier leur catalogue ainsi que leur mode opératoire pour essayer d’attirer le regard des consommateurs.

Certaines applications sont donc réjouissantes et vous apportent un confort à ne pas négliger. Il est aussi nécessaire de préciser que des photos seront au rendez-vous, il est possible de les consulter sur votre téléphone portable tout en jouissant d’une qualité appréciable. Il est même envisageable de prendre contact avec les professionnels dès que vous le souhaitez. 

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric