CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

5 conseils pour obtenir un crédit consommation au meilleur taux

astuce pour obtenir un credit a la consommation

Obtenir un crédit consommation au meilleur taux demande parfois de procéder à des calculs précis. Il est donc essentiel de se renseigner sur les taux d’intérêt avant de souscrire à un prêt. Cherchez à connaitre les attentes de votre banque et surtout, constituez un bon dossier qui sera déjà un bon point de départ pour obtenir votre emprunt.

Quelques conseils pour vous permettre d’avoir un crédit à la consommation au meilleur taux.

N’hésitez pas à y mettre du vôtre financièrement

L’apport personnel permet de financer une partie des achats que l’on veut réaliser. Si vous comptez acheter une voiture, un appareil électroménager coûteux, il est judicieux de prévoir 10 à 30 % d’un apport personnel. Vous réduisez ainsi les risques pris par la banque.

Ceci peut pousser la banque à vous proposer un crédit personnel à un meilleur taux. Vous pouvez aussi vérifier si socialement, vous avez le droit à un prêt à taux zéro, à un prêt aidé ou subventionné, ils sont considérés par les banques comme des apports personnels. Enfin, ne négligez pas les avantages d’un PEL et CEL qui sont des produits bancaires visant à l’achat d’un bien immobilier.

Allégez votre situation financière

Il est important de réduire vos autres crédits, de limiter votre taux d’endettement, de ne pas avoir de découvert. Tous ces éléments sont considérés comme des situations à risques par les banques. Ils démontrent que vous êtes incapables de gérer vos finances. Si vous êtes dans cette situation et que vous recherchez un prêt, ceci peut influencer négativement votre taux de crédit.

Lancez-vous le plus tôt possible

La jeunesse est un facteur positif pour les banques. Vous avez alors plus de chance de pouvoir rembourser votre crédit avant la retraite qui est considérée comme un moment financier difficile. Plus vous êtes jeune, plus vous travaillerez longtemps.

Établissez vous-même votre business plan

Le business plan doit contenir :

Si tous ces voyants sont au vert, vous pouvez obtenir un crédit immobilier à faible taux.

Changez votre façon de procéder

Vous pouvez changer de banque, faire des simulations de prêt immobilier, tester au moins deux courtiers. Ceci vous permettra de tomber sur de meilleures offres de crédit à la consommation. Plus vous opterez pour un remboursement du crédit à la consommation par anticipation, plus le taux du prêt à la consommation sera meilleur.