Comment obtenir un credit immobilier au meilleur taux

Publiée le 10 septembre 2016 Par eric Dans Crédit

Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ?

Trouver le meilleur taux crédit immobilier est capital pour un bon investissement bancaire, lorsque vous avez recours aux banques. Les taux crédit immobilier ces dernières années sont les plus bas, atteignant même un record en octobre 2015, soit 1,80 %. À cause du Brexit, les banques ont encore baissé ce taux qui se fixe depuis le mois d’août 2016 à 1,48 %. Pourtant, il y a toujours moyen d’approcher le prêt à taux zéro grâce à la concession de sa banque, si toutefois vous savez vous y prendre. Pour y parvenir, il faut au préalable connaître quelques informations capitales.

Obtenir un meilleur taux est fonction de votre dossier

Pour décrocher un meilleur taux immobilier, il faut pouvoir jouer sur l’apport personnel. Cet apport doit se situer entre 15 et 20 % du prix du bien convoité (CBRE). Les banquiers apprécient les apports les plus élevés, permettant à l’emprunteur de se rapprocher d’un prêt taux zéro pour les remboursements.

Un bon dossier doit remonter aux trois derniers relevés bancaires, pensez à les mettre à jour par les banquiers et régulariser les situations des découverts. Il faut plutôt miser sur les atouts positifs tels que le jeune âge, le potentiel personnel une situation professionnelle stable, la bonne santé de vos épargnes régulières et la disponibilité des revenus complémentaires.

Obtenez un meilleur taux crédit immobilier grâce à la concurrence

Ne vous limitez pas à une seule banque, trois banques peuvent vous permettre d’obtenir le meilleur taux d’un crédit immobilier. Certaines banques qui souhaitent coopter de nouveaux clients pourront assouplir leurs conditions, une option favorable pour l’emprunteur. Vous bénéficierez forcément d’une tarification et des conditions différentes d’une banque à l’autre.

Prenez donc les informations sur les éventuelles offres avantageuses qui peuvent parfois être limitées dans le temps. Étudiez également les politiques des banques, il n’est pas rare qu’elles soient différentes au sein d’une même banque.

Pour un crédit immobilier au meilleur taux, pensez aussi à la délégation d’assurance

Prenez également le temps de faire une simulation de prêt immobilier en procédant à une délégation d’assurance. Depuis 2010, les emprunteurs ont le choix de la compagnie d’assurance. Au-delà de la négociation du taux d’emprunt, une assurance à taux élevé peut porter préjudice au bénéfice d’un crédit immobilier attractif.

Une délégation d’assurance d’après Credixia peut par exemple créer jusqu’à 60 % d’épargne sur le coût total de l’assurance du prêt. Si les conditions de prêt sont élevées avec ce type de contrat, le souscripteur pourra négocier avec d’autres assureurs que celui de la banque prêteuse.