Publiée le 3 avril 2018 Par eric Dans Immobilier

Orlando est l’une des meilleures villes pour l’investissement locatif

La France n’est pas le seul pays qui vous offre un environnement propice pour un investissement locatif. La Floride est également un lieu attractif et plus particulièrement Orlando. Elle est d’ailleurs classée dans le Top 5 des villes les plus intéressantes pour ce domaine. Vous devez toutefois être vigilant et vous rapprocher d’un professionnel pour que la transaction soit à la hauteur de vos attentes.

Deux statistiques très réjouissantes pour Orlando

L’investissement immobilier locatif à Orlando présente de sérieux atouts notamment en termes de tourisme. Depuis quelques années, cette ville ne cesse de prospérer et de battre des records. Tous les ans, elle affiche une augmentation au niveau de la fréquentation, vous n’aurez donc aucune difficulté pour dédier ce projet à une location saisonnière. Il s’agit de la commune la plus dynamique de Floride, elle a même eu l’occasion de dépasser Sarasota qui était une ville largement plébiscitée par tous les instituts. Quelques statistiques devraient vous aider à vous lancer dans une acquisition : 

  • Le taux de croissance est de 3.6 % pour l’emploi
  • Une hausse de 6 % a été identifiée ces dernières années pour la démographie

Une progression de 15 % en seulement 18 mois

De plus, la conjoncture entre les États-Unis et la France est propice à un investissement locatif. La valeur immobilière est intéressante grâce à la monnaie. Les Américains ont également des difficultés pour acheter des biens immobiliers que ce soit en Floride ou dans d’autres États. La raison principale s’articule autour de l’obtention des prêts qui est beaucoup plus complexe. Les Français ont donc un sérieux atout puisqu’ils débloquent facilement les fonds surtout pour une telle acquisition dans une ville dynamique. Généralement, les banques regardent aussi l’attractivité des lieux avant de partager une décision. La Floride a les moyens de les convaincre, car il s’agit de l’un des États dont la progression a été la plus forte en seulement 18 mois. Elle a atteint près de 15 %, ce qui n’est pas négligeable pour les investisseurs.

Choisissez une agence immobilière compétente

La situation géographique d’Orlando est aussi séduisante, elle est à seulement 45 minutes de la côte Atlantique ou du golfe du Mexique. Cette proximité est indispensable pour bénéficier de tous les avantages du tourisme. Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison en Floride, il est préférable d’opter pour les services d’une agence immobilière qui présente de véritables garanties. Comme la demeure est éloignée de votre domicile principal, vous avez besoin d’un professionnel qui connaît parfaitement le marché. Cette agence doit présenter toutes les sécurités nécessaires pour que votre investissement porte rapidement ses fruits. Vérifiez la présence des assurances, mais également des licences obligatoires. Ces dernières permettent de vous accompagner dans votre projet sans aucune difficulté.

Les agents disposent aussi d’une formation juridique régulière et poussée dans certains domaines. Vous êtes donc accompagnés lors de toutes les démarches et vous êtes même conseillé pour que votre investissement locatif réponde à votre demande en termes de situation géographique, de rentabilité… Vous pouvez même déléguer la recherche afin de trouver le meilleur bien.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric