CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Dans quel pays investir dans l’immobilier en 2017 ?

investir dans l’immobilier en 2017

Le secteur immobilier est considéré dans de nombreux pays comme l’un des investissements les plus rentables. Malgré les crises, il constitue un domaine qui attire un grand nombre d’investisseurs. Diversifier ses fonds est une bonne méthode pour préparer sa retraite et un revenu confortable.

Investir dans l’immobilier à l’étranger peut être une bonne affaire pour de nombreux Français où les prix de la pierre sont nettement inférieurs et la fiscalité avantageuse.

L’Espagne

Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter une maison en Espagne et ce ne sont pas que des retraités. On se souvient qu’entre 2008 et 2013, les prix de l’immobilier ont drastiquement chuté de 30 %. Depuis, ils ont quelque peu remonté, mais demeurent toujours inférieurs à ceux pratiqués en France. Privilégiez les villes comme Madrid et Barcelone qui reçoivent des dizaines de millions de visiteurs chaque année, ainsi que les zones balnéaires telles que Costa del Sol. Ces villes se sont remises de la crise et le marché est désormais plus stable.

Le Maroc

La Maroc est une destination de choix pour investir dans l’immobilier à l’étranger. C’est un pays très prisé par les touristes français et les retraités, on y dénombre plus de 45 000 Français résidents. Il est assez aisé d’y trouver des appartements situés non loin des centres-villes de Casablanca ou de Marrakech à des coûts relativement attractifs.

Pour des villas de luxe situées à quelques dizaines de mètres des stations balnéaires, comptez au moins 600 000 €. Quelque soit la ville dans laquelle vous désirez investir, prenez le soin de faire appel à une agence immobilière sur place assez réputée pour éviter des prix gonflés. Le Maroc est l’un des pays sûrs pour investir son argent dans l’immobilier.

Le Portugal

Le Portugal est un autre bon pays pour investir de l’argent en 2017 dans l’immobilier. La rentabilité locative est importante et le marché très prometteur. Avec son climat ensoleillé, c’est une destination assez fréquentée des Français. Alors qu’en France les lois de défiscalisation immobilière n’ont pas réellement permis d’accéder à un logement décent, celles du Portugal sont très attractives et les prix de l’immobilier inférieurs à ceux pratiqués en France.

La Thaïlande

Si vous souhaitez allier investissement locatif à l’étranger et plaisir d’admirer la nature, la Thaïlande sera une destination de choix. Plusieurs Français y séjournent et n’hésitent pas à construire de belles bâtisses ou de villas qu’ils peuvent faire louer durant leur absence. La rentabilité avoisine parfois 10 %, une perspective difficilement trouvable en France.