crédit, rachat de crédit, regroupement de prêt

Publiée le 21 juin 2018 Par carole Dans Crédit

Recourir à un rachat de crédit : les avantages !

Aujourd’hui, la plupart des Français ont recours à un crédit pour satisfaire leur besoin en biens de consommation. Les statistiques indiquent que chaque ménage a en son actif, au moins, un crédit en cours. Cette situation est la preuve que les crédits bancaires deviennent une tendance. Face à cela, beaucoup n’arrivent pas à gérer leur budget correctement, ce qui est source de surendettement. Bien heureusement, les banques proposent une solution pour aider les consommateurs à sortir de cette impasse financière. On parle ici du rachat de crédit. Attention cependant, avant de s’aventurer dans cette étape, il convient de comprendre la procédure et de cerner quels sont les réels avantages ?

Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Le rachat de crédit, ou regroupement de prêt, est une alternative proposée par la banque pour alléger les mensualités. Plus concrètement, il s’agit de réunir tous les prêts en cours, ou bien une partie, pour obtenir une seule et même mensualité, auprès d’un seul et même interlocuteur financier.

Le rachat de crédit est proche de la renégociation de prêt. Cependant, ces deux notions sont à ne pas confondre. Si la première requiert la recherche d’une nouvelle banque pour racheter tous vos crédits en cours, la seconde quant à elle, se renégocie juste auprès de la banque actuelle de l’emprunteur.

Ainsi, si vous souhaitez faire un rachat de crédit, il est important de trouver un établissement de crédit fiable. Et dans votre recherche d’une banque spécialisée en rachat de crédit, vous pouvez vous faire accompagner par des experts comme Solutis.fr, qui sera votre intermédiaire dans vos différentes opérations bancaires.

Pourquoi faut-il avoir recours à un rachat de crédit ?

Plusieurs raisons poussent les emprunteurs à avoir recours à un rachat de crédit. En plus d’une réduction de mensualité, le particulier pourra profiter d’autres avantages à ne pas laisser pour compte.

En effet, le rachat de crédit est l’option qui permet de réduire les mensualités, et donne au ménage la possibilité de mieux gérer ses rentrées et sorties d’argents.

Pour les personnes en situation de malendettement, ou qui veulent mieux gérer leurs dettes, cette solution est idéale. Elle permet également de réaliser un nouveau projet. En effet, les banques rechignent à aider financièrement les personnes qui ont encore trop de dettes en cours. Et le rachat de crédit peut ouvrir des portes là où d’autres se ferment.

Pour la préparation de sa retraite, faire un rachat de crédit est aussi une solution de plus en plus prisée par les Français. Et oui, c’est une solution qui permet de mieux gérer ses finances avec un budget mensuel plus souple. En procédant à un rachat d’emprunt avant que sa situation financière se détériore, le particulier peut éviter le risque d’être listé dans les fichiers de la Banque de France.

carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole