renegociation pret immobilier

Publiée le 23 septembre 2016 Par eric Dans Crédit

Comment renégocier le crédit immobilier avec votre banque ?

La renégociation d’un prêt immobilier est une opération assez particulière qui consiste à une révision de son crédit immobilier avec la banque. Les opérations peuvent concerner le rachat de crédit immobilier, la renégociation ou la révision de son prêt immobilier, il faut parfois y aller avec beaucoup de volonté malgré le fait que c’est une opération laborieuse.

On renégocie un crédit immobilier pour obtenir une réduction du montant de ses mensualités pour la suite des remboursements ou une diminution du nombre d’années de remboursement

Les bases de la renégociation d’un prêt immobilier

Il faut tout d’abord savoir que ce n’est pas une opération aisée, l’écart entre les taux d’une période à une autre est d’au moins 1 point. Déjà qu’entre décembre 2013 et avril 2016, les taux moyens ont fait un bond en arrière de 1,28 dans l’immobilier ancien, selon les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA et de 1,33 point dans l’immobilier neuf.

Il existe cependant des cas où la règle peut être assouplie, mais la loi concernant un capital dû minimum quant à elle ne peut être contournée. Puisqu’il faut que le gain financier d’une renégociation ou d’un rachat soit plus élevé que les frais produits, la période restante pour le remboursement doit en tenir compte.

Renégociation d’un prêt immobilier : un processus bien établi

Tout d’abord, il faudrait voir avec votre banquier s’il est ouvert à la renégociation et connaître ses conditions. S’il n’est pas d’accord, alors, faites jouer la concurrence pour obtenir un rachat ou faites appel à un courtier spécialisé dans le crédit immobilier. Ces professionnels sont très aguerris sur les procédures des banques et peuvent vous obtenir des prêts taux immobilier assez intéressants.

En outre, vous devez tout savoir en ce qui concerne les frais de dossier pour éviter des surprises. Lorsque vous vous engagez pour racheter votre crédit, cela peut vous conduire à payer d’autres factures à l’instar des frais de remboursement qu’exige l’établissement bancaire du crédit initial. Dans ce processus de prêt immobilier, il ne faut pas aussi oublier les assurances qui sont incontournables et les frais de courtage lorsque vous sollicitez un courtier.

Il est important au départ de bien choisir son crédit immobilier en ayant recours aux prestations des professionnelles en occurrence les courtiers afin de bénéficier les taux de crédit les plus bas. Avant toute décision de renégociation de crédit immobilier, il faut prendre en compte les frais de dossier qui vous seront imputés. Si vous avez souscrit à un crédit avec un taux de 4,5 à 5%, vous êtes en droit d’entamer une procédure pour renégocier ce taux avec votre banque.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, je vous livre ici toutes les dernières infos...
eric