Rentabilité de l'immobilier à Lyon

Publiée le 16 mars 2017 Par carole Dans actualités

Immobilier : Lyon se classe parmi les plus rentables

Depuis quelques temps, Lyon est devenue la ville préférée des investisseurs dans l’immobilier. Les prix ne cessent d’augmenter ce qui démontre que la demande est toujours très élevée. En plus d’être l’une des villes les plus attrayantes de France, les sondages n’ont fait que confirmer la monté en flèche de la puissance immobilière lyonnaise. Où investir en France ? Lyon est indéniablement la plus intéressante.

Immobilier de Lyon : ses principales atouts

Depuis les 10 dernières années, Lyon a eu les meilleures augmentations des immobiliers anciens soit 30 %. En moyenne, un appartement se négociait à 4 049 euros le mètre carré à la fin du mois de décembre 2016. Classé deuxième ville la plus cher de France après Paris, elle devance de loin Nice qui est à la troisièmes place.

C’est particulièrement les prix des logements neufs qui sont la force de Lyon. Pour s’offrir un trois pièces dans la capitale de Gaules, plus de 300 000 euros est indispensable. Les notaires ne font que confirmer la superpuissance de Lyon dans ce domaine.

Lyon est non seulement aisée dans la construction de résidentiel mais également, elle n’a pas son égal lorsqu’il s’agit d’attirer des entreprises. Selon le BNP Paribas Real Estate, pour le Bilan 2016, Lyon a une demande assez élevée avec près de 300 000 m2 pour un investissement de 1 milliard d’euros.

Immobilier de Lyon : les programmes à venir

« Lyon a un réel potentiel économique et se trouve même à la 13ème place parmi les 100 plus grandes villes européennes derrière Paris et devant Berlin. »

L’avenir de Lyon est entre de bonne main. De nouvelles infrastructures seront construites ainsi que l’arrivée de la liaison ferroviaire européenne Transalpine Lyon-Turin favorisent les nouveaux arrivants. La ville se diversifie et se modernise de plus en plus, ce qui attire les acheteurs. Lyon est une grande ville avec un écosystème favorable au développement de l’immobilier.

Ainsi on peut dire que Lyon sera le siège de développement immense dans ce domaine. Les professionnels de l’immobilier parlent même d’une explosion des prix lyonnais de l’ordre de 30 % à 50 % dans les 15 prochaines années.

carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole