Publiée le 16 février 2017 Par eric Dans Assurance

Saviez-vous que l’assurance habitation est moins onéreuse avec un système de sécurité ?

Lorsque vous devenez locataire d’une maison ou d’un appartement, plusieurs critères sont rassemblés afin de déterminer dans les règles de l’art la prime d’assurance. Elle sera donc différente d’un foyer à un autre. Toutefois, un autre aspect est susceptible d’être pris en compte lors du calcul, ce qui vous donne les moyens d’économiser quelques euros tous les mois.

Un système d’alarme sans fil devrait combler les exigences de votre assureur

Les propriétaires ne sont pas contraints de souscrire à une assurance habitation, mais le contrat est fortement recommandé. S’il est absent, vous serez dans une situation catastrophique, car les frais engendrés par les divers dégâts seront entièrement à votre charge. En parallèle, les locataires ne peuvent pas poser leurs valises dans leur nouveau logement s’ils ne dévoilent pas au bailleur une attestation conforme et valide. Que vous souhaitiez opter pour une location professionnelle ou proposée par un particulier, le mode opératoire est le même. Dans tous les cas, le prix reste le point central, il impacte généralement les ressources du foyer. Ces dernières peuvent ainsi être allégées grâce à une astuce que peu de ménages ont la capacité de connaître.

Vous comprendrez rapidement les raisons pour lesquelles vous devez choisir un système d’alarme sans fil, car il vous donne accès à quelques économies. Ce dispositif cumule les avantages grâce à une simplicité au niveau de l’installation puisque tous les câbles ont été supprimés, les deux unités communiquent à distance. Même si vous optez pour un concept traditionnel, votre compagnie d’assurance pourrait appliquer une réduction, elle accorde une attention particulière à la sécurité de votre habitation. Alors que le ministère de l’Intérieur a partagé des statistiques peu réjouissantes à propos de la hausse des cambriolages, les assureurs ont tendance à gonfler la note afin de compenser toutes les indemnisations.

Avec une telle installation, le niveau de risque de votre habitation chute

Certaines régions sont la cible d’une multiplication des cambriolages, aucun département ne semble être épargné par cette situation catastrophique. Par conséquent, les habitants sont frappés de plein fouet par de multiples effractions et dans la plupart des cas de vols importants. Ces derniers peuvent prendre une ampleur considérable puisque les personnes malveillantes sont susceptibles de dérober des télévisions, des Smartphones, voire des coordonnées bancaires lorsque les occupants sont encore présents dans le logement. Les déclarations à l’assureur peuvent être onéreuses, c’est pour cette raison que ces professionnels apprécient généralement les dispositifs de sécurité.

Ce levier n’est pas à négliger, car il aurait une importance capitale surtout dans les zones largement frappées par les cambriolages. Dans ce contexte, le niveau de risque a tendance à chuter, l’assureur pourrait ainsi prendre en compte cette donnée afin de réduire le montant de la prime. Impossible de connaître au préalable l’ordre de grandeur de ce geste commercial puisque toutes les grilles tarifaires sont différentes. Les organismes ont des politiques différentes, pour une même formule, le prix est susceptible de varier avec aisance d’une société à une autre. C’est pour cette raison qu’il est préférable de comparer toutes les offres afin d’élire la plus attractive et surtout la plus séduisante pour votre portefeuille.

Cette alarme peut déclencher l’intervention de la police

L’installation d’un dispositif de sécurité est à la portée de tous, vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs avantages. Les cambrioleurs n’auront pas la possibilité de pénétrer dans votre logement surtout si vous installez des capteurs susceptibles de repérer leurs mouvements pendant leur absence. Une alarme peut être émise et relayée aux services des forces de l’ordre qui se déplacent dans les plus brefs délais sur les lieux. Tous les critères sont ainsi réunis pour provoquer rapidement leur fuite. Inutile de vous lancer dans des installations complexes et laborieuses puisque les alarmes jouissent de l’essor des technologies.

Une société de sécurité pourra même vous envoyer un SMS

Les dispositifs de sécurité communiquent via des ondes ou le réseau de votre box internet si toutefois votre installation est reliée à celle-ci. En ce qui concerne le fonctionnement, il est relativement simple, vous avez d’un côté les détecteurs que vous devrez dispatcher dans votre logement ainsi que la centrale d’alarme. Cette dernière communique avec les divers accessoires afin de déclencher une sirène lorsque la situation le demande. Un autre avantage est à mettre en avant lorsque vous souscrivez votre assurance habitation, car le dispositif est susceptible d’enregistrer les conversations. Ces informations couplées à des images vous donnent les moyens de confondre le ou les malfaiteurs auprès de la police.

Avec la recrudescence des cambriolages, certains habitants sont effrayés à l’idée de quitter leur logement, mais elles peuvent partir tranquillement, car le dispositif communique avec une société de sécurité privée. Cette dernière a la lourde tâche de vous contacter par SMS ou via le téléphone lorsqu’un évènement a été enregistré dans votre domicile. Cela vous donne les moyens de réagir dans les plus brefs délais.