CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Souscription d’une assurance sans engagement, comment ça marche ?

Souscription d-une assurance sans engagement comment ca marche

La souscription d’une assurance sans engagement est née de la volonté d’un assuré de résilier son contrat d’assurance quand il le souhaite. Fort de cela, il peut déterminer en accord avec une compagnie d’assurance un délai bien précis au terme duquel le contrat prendra fin. Quitte à l’assuré de renouveler le contrat ou pas. De plus en plus disponible, la souscription des contrats d’assurance se base sur deux formes essentielles.

Avec le récent projet de loi sur la consommation en janvier 2015, la loi Hamon offre plus de liberté à l’assuré dans la résiliation du contrat d’assurance. Le but étant de faire baisser les tarifs chez les assurances en intensifiant la concurrence.

Souscrire un contrat d’assurance et rester libre

Vous ne souhaitez pas être engagé sur le long terme pourtant vous avez besoin d’un contrat d’assurance de crédit immobilier ? L’assurance sans engagement vous offre des options flexibles qui vous permettront de choisir une assurance « temporaire » ou une assurance « provisoire ».

Disponible en général pour les assurances auto, choisissez librement votre option d’assurance en fonction de vos besoins, en accord avec votre compagnie d’assurance. Si vous devez souscrire à une assurance lors d’un emprunt immobilier, il est normal que vous définissiez ainsi conjointement la période et les délais en toute liberté.

Les contrats d’assurance « temporaire » ou « provisoire »

C’est une opportunité qui donne la possibilité à l’assuré de résilier le contrat d’assurance quand il le désire. Pour cela, il n’aura qu’à choisir l’option « temporaire » ou « provisoire ». Ainsi, au terme de la date choisie, le contrat prendra automatiquement fin. Parce qu’il est libre et sans engagement, il y a tout de même des risques que l’assuré décide de ne pas renouveler l’assurance « temporaire » ou « provisoire » au terme de celui-ci.

S’assurer de la garantie d’un contrat d’assurance en ligne sans engagement

Internet est le lieu de la prolifération de ce type de contrat d’assurance. Les rapports entre les assurés et les assureurs ne sont pas toujours conviviaux du fait de la résiliation des contrats, ce qui pousse les assurés à être de plus en plus nombreux à investir dans une assurance-vie temporaire. Ils se sentent plus libres et plus indépendants à résilier leur contrat d’assurance lorsqu’ils le souhaitent. Il ne faut cependant pas s’appuyer sur le caractère temporaire de cette assurance, il faudrait se rassurer que le contrat d’assurance tel qu’il vous est présenté a une garantie de couverture adaptée à vos besoins. Vous éviterez ainsi de vous exposer à certaines surprises désagréables.