Publiée le 11 janvier 2018 Par eric Dans Immobilier

Transformez la décoration de votre logement pour booster la vente

Si vous désirez vendre votre logement, vous devez absolument le mettre en avant. Il est impossible de programmer une transaction si celui-ci ne donne pas envie au futur acquéreur de poser ses valises. Vous êtes donc invité à réfléchir à toutes les éventualités que ce soit en termes d’agencement, de luminaires… 

Des lustres montgolfières pour un intérieur tendance

Lorsque vous prenez la décision de vous séparer de votre bien immobilier, sachez qu’il ne doit plus vous appartenir en apparence. Si les visiteurs ont l’impression de se rendre chez vous, ils auront des difficultés pour se projeter. Il est donc judicieux de revoir toute la décoration en piochant dans les tendances du moment. De plus, cet environnement pourrait aussi être utilisé dans votre nouvelle demeure, cet investissement n’est pas en vain. Il est important de préciser que les magazines dévoilent toutes les astuces à prendre en compte avec notamment les lustres montgolfières. Ces derniers appartiennent au style Empire et ils ont à nouveau la côte. Si certains luminaires sont complexes à intégrer dans une décoration déjà existante, ce n’est pas le cas pour ces références qui sont donc largement dévoilées dans cette presse spécialisée. Il suffit généralement de regarder avec attention le crédit photo pour connaître la boutique et/ou le créateur. 

Investissez 2 % du prix de vente dans la décoration

Si vous réussissez à vendre rapidement votre bien immobilier, vous pourriez afficher au niveau de votre banque des finances très réjouissantes. Il est toujours complexe de jongler avec la nouvelle acquisition et l’ancien logement. Vous devez sans doute rembourser plusieurs prêts, ce qui peut s’avérer préjudiciable sur le long terme. Les professionnels estiment qu’une habitation peut trouver un acquéreur si vous investissez 2 % du prix de vente. Pour cela, il faudra certes choisir de nouveaux luminaires avec un lustre montgolfière, mais les meubles devront être relégués aux oubliettes au même titre que les bibelots, vos photos et vos souvenirs de vacances. Vous devez conserver le strict minimum, c’est un conseil à prendre en compte. 

Des meubles blancs aux lignes épurés

Votre demeure doit pratiquement se transformer en une maison témoin que vous pouvez visiter avec un constructeur classique. Elle est impersonnelle, mais l’objectif premier consiste à mettre en avant tous les points forts. Privilégiez ainsi un sol clair, des murs blancs et des meubles contemporains. Ces derniers seront à choisir surtout s’ils ont des lignes épurées et un revêtement laqué. Ils peuvent refléter la lumière naturelle et rendre un intérieur sombre beaucoup plus réjouissant. Ils sauront capter le regard de tous les visiteurs en une fraction de seconde. Il sera de ce fait de ranger tous les jouets des enfants, les objets qui appartiennent à votre histoire. En effet, les futurs acquéreurs ont souvent des difficultés pour se projeter lorsque le paysage est encombré par tous ces objets. Ces derniers ne sont donc pas les bienvenus, ils peuvent ainsi rejoindre les cartons puisque vous devez préparer votre déménagement dès que votre envie de vendre ce bien est au rendez-vous. 

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric