Publiée le 29 décembre 2016 Par eric Dans Assurance

Trouvez la meilleure assurance dommage ouvrage au meilleur prix grâce au simulateur

Faire construire une maison ou se lancer dans la rénovation d’une maison, nécessite de faire des travaux conséquents. Pour démarrer ce projet de vie qui vous tient à cœur, vous devez faire face à différentes obligations comme le prévoit la loi. Avant de voir votre maison évoluer, en une belle et moderne demeure, vous allez devoir souscrire à une assurance dommage ouvrage pour particulier.

Qu’est-ce qu’une assurance dommage ouvrage ?

Les promoteurs ou les particuliers qui décident de faire appel à des professionnels du bâtiment doivent absolument souscrire à une assurance dommage ouvrage avant le début des travaux. Les promoteurs qui dérogent à la règle sont sanctionnés par la loi, tandis que les particuliers s’exposent simplement à n’avoir aucun recours en cas de litige. Cette assurance mise en place en 1978 par la loi Spinetta, vise à protéger les particuliers des dégâts pouvant être causés durant la construction ou la rénovation de leur maison. De leur côté, les artisans doivent souscrire également à une assurance décennale, qui permet de couvrir la construction durant 10 ans et permet un dédommagement plus rapide en cas de sinistre. Il ne faut donc pas prendre à la légère la souscription d’une assurance dommage ouvrage en tant que particulier, car vous risqueriez de vous en mordre les doigts, et de voir votre chantier bloqué en cas de malfaçons de construction.

Utilisez un simulateur d’assurance dommage ouvrage en ligne

Pour vous informer rapidement sur les tarifs de votre assurance dommage ouvrage, vous pouvez réaliser en ligne une simulation simple, gratuite et rapide. En quelques clics, vous remplirez les champs nécessaires au calcul de votre assurance dommage ouvrage. Le type de bâtiment, le style de rénovation et le prix des travaux, seront des critères à renseigner pour réaliser la simulation de votre assurance. Sans avoir à vous déplacer, vous recevrez par mail le devis de votre assurance dommage ouvrage. Il n’est pas négligeable de pouvoir réaliser chez soi à l’heure souhaitée des devis d’assurance, car une vie active bien remplie ne laisse pas beaucoup de place à ce type de renseignements dans une agence physique. Profitez de tous les avantages du web pour réaliser vos devis rapidement, tout en bénéficiant des tarifs les plus compétitifs du marché.

Ne négligez pas la souscription d’une assurance dommage ouvrage pour particulier, car vous vous exposeriez à des procédures très longues en vue de déterminer qui est responsable du préjudice causé. Assurez-vous d’un contrat dommage ouvrage, et vérifiez que vos artisans ont bien de leur côté fait le nécessaire pour la garantie décennale avant de faire bâtir votre maison. Vous vous féliciterez en cas de besoin, d’avoir fait le nécessaire pour une couverture optimale contre les dégâts et les malfaçons.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric