CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Les WC tendances : le design dans vos toilettes !

Trouver les meilleurs modèles de WC qui vous correspondent

On n’y pense pas assez, mais les WC sont très importantes et indispensables dans une maison. Il est donc tout à fait normal de bien les choisir. Comme pour les autres pièces, leur design doit être choisi convenablement pour allier : le confort, le style et la facilité d’utilisation.

Comment choisir ses WC ?

Les WC sont malheureusement sous-estimés. Cependant c’est la pièce qui voit tous les membres de la famille chaque jour pour ne pas dire que c’est la plus populaire à la maison. Ainsi donc, ils méritent d’être décorés et agencés comme il le faut. De plus, les invités que vous faites entrer chez vous seront dans l’obligation d’y passer.

Avant d’installer les WC, on s’y perd parmi toutes les offres qui existent. Cette partie se fait avec l’aménagement de votre salle de bain. Vous vous posez ainsi plein de question comme sa place dans la salle de bain. Le mur, le sol le carrelage doit être choisir consciencieusement.

Pour faire court, on choisit ses toilettes en fonction de ses goûts personnels, en fonction du style de la maison mais aussi en fonction du budget. Il y a aussi les WC pour enfants, c’est toujours pratique d’en faire si vous en avez ou pensez en avoir. Les WC japonaises sont très confortables et à la pointe de la technologie. Et pour être sûr que votre choix convienne à votre maison, vous pouvez consulter un plombier-chauffagiste.

Les accessoires indispensables des WC

D’abord  pour les accessoires, il y a différents modèles existantes et les fabricants se sont amusés à nous rendre la tâche encore plus difficile. Ces accessoires sont :

Non seulement il y a différentes types de styles mais aussi de forme et de couleur. Par exemple, certains modèles d’abattant sont enlevable pour permettre à l’utilisateur de l’enlever complètement pour faire le nettoyage et l’entretien. Il y a aussi les modèles d’abattant à fermeture lente. Ceux-ci sont destinés à réduire les casses. On a tendance à fermer un peu fort après usage.

Pour la cuvette, il existe différents types de cuvette. La première et la plus connue est composée d’une cuvette de sortie horizontale ou verticale. Le système de robinetterie permet de réguler la circulation d’eau, sans oublier la chasse d’eau et le réservoir. Le WC à cuvette suspendue est un style très apprécié. Selon les sondages : les WC avec une cuvette suspendue sont épurés et simple d’utilisation. On peut choisir aisément la hauteur à laquelle on veut s’asseoir sur le trône.

Les différents types de WC

Il existe différentes type de WC avec des caractéristiques et des agencements distincts. Le WC classique est le plus commun, composé des éléments essentiels : la cuvette, le mécanisme d’eau et le réservoir. Il est simple d’utilisation et abordable.

« Une  personne adulte passe en moyenne 4 à 5 fois par jours aux toilettes et au mois deux fois à la maison. »

Les WC suspendus sont esthétiques et design. Ils apportent une touche de modernité à votre salle d’eau. Très facile à entretenir et à nettoyer, ce WC a un système de réservoir et de plomberie caché mais seules les commandes de la chasse sont visibles. Enfin il y a les WC à broyeur qui se distinguent par leur faculté à être bien utilisable malgré une canalisation d’évacuation de faible pente. Il n’est pas facile de déboucher le WC dans le cas contraire.