assurance auto Tesla

Publiée le 15 septembre 2019 Par Frederic Landry Dans Assurance

Assurance auto : Tesla lance ses propres contrats

C’est rendu officiel : l’offre d’assurance auto par Tesla est lancée sur le marché « californien », du moins pour le moment. Conscient du coût élevé de l’assurance de ses véhicules électriques, le constructeur américain propose désormais la couverture de ses propres voitures afin de casser les prix. Jusqu’où l’entreprise est-elle prête à s’engager dans cette compétition ? Explications.

Assurance automobile : Tesla officialise son offre assurantielle

La rentrée est souvent accompagnée de nouvelles offres assurantielles parfois étonnantes ! Ce mois de septembre 2019 en est la preuve avec le lancement officiel de l’offre d’assurance auto par le constructeur automobile californien, baptisée « Tesla Insurance ».

Il s’agit de l’équivalent d’une assurance auto pas cher en France, mais s’adressant particulièrement aux clients de Tesla. En effet, elle concerne uniquement les modèles de véhicules de la marque, y compris les locations :

  • Roadster I
  • Roadster II
  • Model S
  • Model X
  • Model 3
  • Model Y
  • Semi Truck
  • Pickup Truck

Comme les principaux acteurs de l’assurance auto, Tesla met à disposition de sa clientèle un formulaire de demande de devis en ligne, accessible via son espace personnel. Les tarifs varient en fonction de la formule choisie par l’automobiliste et son profil.

Tesla Insurance: des arguments de vente attractifs

Elon Musk et son équipe ont mis le paquet sur cette nouvelle offre assurantielle inédite. Pour séduire ses clients, l’entreprise propose une remise de 20 à 30% sur leur prime d’assurance auto. Mais pas que, car ils bénéficient également d’une prise en charge personnalisée afin de répondre à leurs besoins, même les plus exigeants.

En plus de ces atouts majeurs, le constructeur californien mise sur la flexibilité. En effet, son offre est sans engagement et modifiable à souhait. Concrètement, Tesla Insurance est soumise à une cotisation mensuelle sans frais cachés, sachant que le souscripteur est en mesure d’annuler ou modifier sa police d’assurance à tout moment.

Pour l’heure, l’offre assurantielle de Tesla est uniquement accessible en Californie et aux propriétaires et locataires de véhicules de la marque. L’entreprise prévoit toutefois de la déployer sur l’ensemble du territoire des États-Unis dans les mois à venir.

Aux dernières nouvelles, le lancement de cette offre a pour objectif de casser les prix compte tenu du coût élevé de l’assurance auto imposée par la concurrence sur les véhicules électriques de Tesla.

Bon à savoir : selon les sources de Reuters, l’offre assurantielle de Tesla serait prise en charge par la filiale de l’assureur Markel, la State National Insurance Company.

Quelques mots sur Tesla

Anciennement dénommé Tesla Motors jusqu’en 2017, Tesla est un constructeur automobile de véhicules électriques portant le nom de son fondateur, Nikola Tesla. Créée en 2003, l’entreprise est basée à Palo Alto, dans la Silicon Valley, en Californie.

Aujourd’hui présidé par Elon Musk, Tesla est reconnu mondialement pour ses véhicules électriques hors-norme. En plus de la performance, la marque se démarque par la diversité des technologies embarquées sur ses VE :

  • Pilotage automatique ;
  • Mode de défense contre les armes biochimiques ;
  • Avertisseur de collision, etc.

Tourné particulièrement vers l’écologie, le constructeur californien révolutionne l’univers automobile en proposant des voitures électriques haut de gamme à des prix abordables autour de 20 000 euros !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray