magasiner son assurance vie

Publiée le 13 janvier 2020 Par Frederic Landry Dans Assurance

Astuces pour magasiner son assurance vie en ligne

L’assurance-vie constitue un placement financier intéressant dans la mesure où elle permet non seulement de se constituer un capital, mais aussi de le transmettre à ses proches. Avec le succès d’Internet, il est aujourd’hui plus facile de magasiner son assurance vie en ligne. Les démarches sont rapides et ne nécessitent généralement pas ou peu de questions sur l’état de santé du souscripteur. Suivez nos conseils pour acheter une assurance vie ou une assurance hypothécaire en ligne.

Assurance-vie : focus sur les facteurs de risque

Un contrat d’assurance permet de protéger le souscripteur et ses biens contre des risques bien définis. Plus ces derniers sont élevés, plus la prime sera onéreuse, c’est pourquoi l’assurance-vie coûte souvent assez cher pour :

  • Les personnes âgées : le risque d’être atteint d’un cancer ou d’une maladie cardiaque augmente.
  • Les personnes souffrant de maladies graves : cancer, diabète…
  • Les personnes exerçant des activités professionnelles dangereuses : couvreurs, bûcherons…
  • Les fumeurs.

Lorsque vous sollicitez une assurance, la compagnie va d’abord évaluer le risque qu’elle devrait prendre en vous assurant via le processus de « tarification ». Vous devrez ainsi répondre à diverses questions relatives à votre style de vie et votre état de santé, parfois effectuer des examens médicaux. C’est à partir de ces résultats que l’assureur détermine votre niveau de risque. Si celui-ci est trop élevé, l’assureur pourra refuser votre demande. Il vous reste toutefois une alternative : acheter une Assurance vie sur Internet ou une Assurance Hypothécaire en ligne.

Comment acheter une assurance-vie en ligne ?

Acheter une assurance vie en ligne est à la fois pratique et rapide, au même titre que les réservations de vacances ou les transactions bancaires. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs options spéciales ni d’une grosse somme d’assurance pour le moment.

Ce qu’il vous faut, c’est trouver une plateforme sérieuse comme InfoPrimes afin de comparer les offres sur le marché. En quelques clics, cette dernière vous permet de :

  • Calculer vos économies : par rapport aux primes de la concurrence (banques, compagnies d’assurance).
  • Comparer les primes qui s’appliquent à votre situation : âge, sexe, statut de fumeur.
  • Étudier différentes polices : les produits d’assurance sur le marché.
  • Acheter en ligne : assurance vie, assurance hypothécaire.

Grâce à cet outil en ligne, il vous sera possible de faire des économies sur l’achat de votre assurance sans bouger de chez vous, que vous soyez à la maison, au bureau ou en déplacement.

Quid de l’assurance hypothécaire en ligne ?

Vous souhaitez souscrire un crédit hypothécaire pour l’acquisition de votre nouvelle maison ? Le projet est risqué et nécessite l’achat d’une assurance hypothécaire pour se prémunir des dangers de non-remboursement liés à :

  • Une perte d’emploi ou un licenciement d’ordre économique ;
  • Une invalidité permanente ou momentanée suite à un accident ;
  • Une maladie grave ;
  • Un décès.

Comme l’assurance-vie, il est possible de magasiner une assurance hypothécaire en ligne via des sites spécialisés tels qu’InfoPrimes. L’avantage de ce courtier en ligne est avant tout le gain de temps, la sécurité et la transparence tarifaire.  

Avec la diversité des offres d’assurance hypothécaire actuelles, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pour trouver le contrat le plus concurrentiel qui correspond au mieux à vos exigences, il est important de respecter les trois étapes suivantes :

  • Déterminer le montant de l’assurance hypothécaire adéquat ;
  • Choisir le type d’assurance : temporaire, permanente, universelle ;
  • Soumissionner auprès d’un courtier unique.

En plus de la souplesse et de la simplicité des démarches, magasiner votre assurance hypothécaire en ligne vous permet de gagner du temps et d’argent.