Publiée le 20 mai 2019 Par eric Dans Banque

Comment bien choisir sa banque

Le marché bancaire n’est plus la chasse gardée des établissements financiers traditionnels. Ces derniers ont vu leur hégémonie être bousculée par l’arrivée massive des banques virtuelles. Avec des grilles tarifaires très compétitifs et des services conçus pour s’adapter aux besoins des particuliers et des entreprises, les e-banques suscitent l’intérêt du public. Il est vrai que la multiplicité des offres provenant tant des établissements classiques que ceux en ligne permet aux clients d’avoir plus de possibilités. Ainsi, ils ont la liberté de mettre en concurrence les organismes de crédit. Cependant, le revers de la médaille, c’est qu’au regard de la pléthore d’acteurs qui interviennent dans cette branche d’activité, il devient plus ardu de bien choisir sa banque. Pour faire un choix pertinent, il est capital de prendre en compte vos besoins, ainsi que votre profil. L’étude approfondie des conditions fixées par les banques est également indispensable. 

Faites le point sur vos besoins

Pour bien choisir votre banque, il est impératif de définir vos besoins au préalable. Les projets diffèrent d’un particulier à un autre. De même, les objectifs d’investissement ne sont pas identiques pour toutes les entreprises. Si vous envisagez d’acquérir une propriété, vous serez plus intéressé par les solutions d’emprunt et d’assurance. Dans le cas où vous êtes dans l’optique de faire fructifier vos avoirs, il faudra chercher à connaître les possibilités d’investissement en bourse.

Si vous vous souhaitez recevoir votre salaire mensuel, ouvrir un compte chez Sogexia peut constituer une bonne option. En effet, cette banque en ligne propose des produits spécifiques à différents types de clients. Ainsi, au travers du compte SmartPay, vous avez à votre disposition un compte où vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits d’argent. L’ouverture du compte est gratuite et instantanée, et vous pouvez obtenir jusqu’à 4 cartes MasterCard jointes à votre compte. En revanche, le compte Business s’adresse aux structures à taille humaine, notamment les TPE/PME, ainsi qu’aux indépendants.

Prenez en compte votre profil

Bien choisir sa banque, c’est opter pour la banque qui sera en mesure de répondre à vos attentes. En effet, certaines banques sont plus adaptées pour la classe estudiantine tandis que d’autres s’adressent surtout aux professionnels. Avant d’ouvrir un compte courant ou d’épargne, vous devrez également prendre en compte vos revenus, l’étendue de votre patrimoine et même la fréquence de vos déplacements. En définitive, vous devez choisir votre partenaire financier en fonction de votre profil. Pour finir, veillez à bien comparer les offres. 

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric