Publiée le 29 octobre 2021 Par mag-cicv

Comment choisir un bon constructeur de maison ?

La construction d’une maison est le rêve de toute une vie de couple et le commencement d’une vie de famille. Il est donc primordial pour tout individu de parier sur l’expertise d’un architecte, d’une agence de construction ou tout simplement d’un CCMIste pour bâtir la maison de leur rêve. Mais encore, comment savoir précisément lequel de ses intervenants sélectionner pour la réalisation de cette tâche rugueuse. Retrouvez ci-dessous des conseils précieux qui vous aideront assurément à faire le meilleur choix.

Zoom sur le constructeur de maisons

Certains le considèrent comme l’un des plus vieux métiers au monde, et avec raison, car les constructeurs de maisons existent depuis toujours. On a toujours eu besoin d’un professionnel extrêmement qualifié pour bâtir notre logement et lui garantir une résistance dans le temps. Ces experts sont spécialisés dans la construction industrielle, la construction traditionnelle, la construction écologique, etc. Et leurs missions principales sont entre autres, la définition et la mise en place de votre budget, la recherche du terrain, l’étude de sol, la personnalisation plus approfondie de la maison d’un point de vue esthétique et bien d’autres encore. Contactez l’entreprise Domty construction, maçon dans le Var pour commencer l’élaboration des plans de construction de votre maison.

Les règles d’or pour faire le bon choix

Méfiez-vous des prix trop bas : privilégiez la qualité et la durabilité d’une construction proposée par des experts à des tarifs un peu coûteux plutôt que de faire des économies en optant pour des constructions qui ne feront pas long feu.

Vérifier la notoriété de votre expert : la plupart des maîtres d’œuvre ont déjà réalisé des travaux dans le passé. Vous pouvez les consulter ces dernières et faire jouer le bouche-à-oreille pour connaître les qualifications de votre constructeur de maison individuelle.

Le respect de la réglementation en vigueur : Assurez-vous que votre constructeur est couvert par une assurance dommage-ouvrage et que ce dernier respecte les normes environnementales.

Sommaire de l'article :