Publiée le 18 octobre 2021 Par mag-cicv

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Les investissements immobiliers connaissent un tel bon dans l’Hexagone qu’on estime désormais qu’il s’agit du secteur préféré des Français en termes de placement. Les chiffres ne cessent d’ailleurs de progresser car davantage de personnes s’y mettent au quotidien et en sortent plutôt satisfaites. Elles ont globalement le choix entre le neuf et l’ancien, avec une certaine préférence pour les biens de première catégorie. La réussite de ce type de projet n’est cependant pas automatique. Elle nécessite en effet de suivre quelques étapes importantes que vous retracera justement cet article.

Le choix du logement

Pour qu’il réussisse, un projet d’investissement immobilier doit soigneusement être pensé. Vous devez alors tabler sur les questions stratégiques telles que le choix du logement, sa localisation et surtout son statut fiscal. Cela vous mettra à l’abri des surprises désagréables susceptibles de vous coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros. Commencez par vous intéresser à la surface du bien que vous souhaitez acheter et privilégiez les logements de petite taille. Il existe en effet une règle d’or dans le domaine : plus c’est petit, plus c’est cher au m2 (en location comme en vente). Vous serez ainsi certain d’obtenir une meilleure rentabilité sur votre investissement. Pour tout besoin d’achat, voir le site de Kermarrec Espace Neuf.

La localisation et le régime fiscal

Vous devrez également tenir compte de la localisation du bien car vos options d’achat varieront aussi en fonction de la ville dans laquelle il est situé. Pour une ville estudiantine par exemple, on vous conseillera des appartements de type T1 qui seront rapidement occupés. Par contre dans les grandes métropoles comme Paris, Marseille ou Lyon, partez sur des T2 et T3 mieux adaptés aux familles, bien qu’ils soient moins rentables. En plus du dispositif Pinel, optez pour des biens meublés vous permettra d’avoir le statut de LMP et profiter de meilleures exonérations fiscales. Vous avez désormais toutes les clés en main pour prendre un crédit et réaliser votre projet.