renovation et decoration interieure

Publiée le 28 juin 2020 Par antoineSD

Comment rénover et décorer son bien immobilier pour optimiser sa revente ?

Vous êtes sur le point de vendre votre maison ou votre appartement, mais cela fait un bout de temps qu’il n’y a pas d’acheteurs potentiels ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente, votre bien immobilier a besoin d’un petit coup de jeune. Vous devez ainsi prévoir un certain budget pour procéder à quelques travaux de rénovation et de décoration. Ceux-ci incluent une opération de home staging et un entretien complet de votre extérieur en vue d’optimiser la revente de votre logement.

Le home staging : savoir valoriser son bien immobilier

Le home staging permet de valoriser votre bien immobilier, et ainsi d’augmenter les chances de le vendre le plus rapidement possible. L’idée est de refaire l’intérieur de la maison ou de l’appartement sans tout casser, sans pour autant investir un budget important. Il suffit d’optimiser les pièces et les équipements existants en faisant appel à un professionnel comme terredebrume.fr.

  • La salle de bains

La rénovation de la salle de bains est l’une des étapes clés de l’optimisation de la vente de votre bien immobilier. Misez sur des éléments tendance comme les casiers de rangement, les doubles vasques, les paniers et essayez de dissimuler les objets trop personnels.

  • La cuisine

La majorité des futurs acheteurs accordent une grande attention à la cuisine, d’où l’intérêt de créer un style affirmé alliant à la fois design et convivialité. Là encore, privilégiez des meubles de cuisine modernes et optez pour une robinetterie tendance comme un robinet mitigeur.

  • Le nettoyage

Certains visiteurs sont très exigeants en matière de propreté et n’hésiteront pas à regarder chaque recoin de l’habitation pour signaler toute trace de poussière et de saleté. N’hésitez donc pas à dépoussiérer vos meubles et appareils électroménagers…

  • La dépersonnalisation

Certains éléments de décoration peuvent vous ressembler et vous n’avez pas envie de les changer. Seulement, le logement ne vous appartiendra plus après la vente, ce qui vous emmènera à modifier certaines pièces en restant moderne et intemporel.

  • Les finitions

Les futurs acheteurs sont très sensibles aux moindres détails comme un seuil ou une plinthe de porte mal fixé, des petits trous dans le mur, des joints abîmés… Ne lésinez donc pas sur les finitions intérieures comme extérieures pour éviter de faire fuir vos visiteurs.

Vendre son bien immobilier : bien entretenir son extérieur

On a tort de croire que les visiteurs ne portent pas une attention particulière à l’extérieur du bien à vendre. Le premier élément qu’ils voient lorsqu’ils visitent les lieux, c’est la façade du logement, l’espace extérieur (jardin, piscine…) ainsi que le portail. Pour optimiser la vente de votre maison ou votre appartement, un bon coup de jeune s’impose.

  • Le ravalement de façade

Comme la rénovation de votre intérieur, vous devez prévoir quelques travaux de ravalement de façade. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’allez pas publier une annonce dont les murs extérieurs sont sales ou abîmés. De plus, cela fera ressortir votre logement parmi les autres biens proposés sur le marché.

  • L’entretien du jardin

Avant d’inviter vos visiteurs à franchir la porte de votre logement, proposez-leur de visiter votre jardin pour leur donner envie d’acheter et les aider à se projeter. Pour cela, faites appel à un professionnel pour aménager votre espace extérieur de façon à attirer les regards à coup sûr.