un système d'alarme en cas de situation d'urgence

Publiée le 12 mars 2019 Par eric Dans Assurance

L’importance de l’alarme dans l’assurance habitation

Assurer sa sécurité et celle de toute sa famille est une tâche qu’il est primordial de ne pas prendre à la légère. L’une des solutions pour cela est l’acquisition d’une alarme. Étant dans l’incapacité d’assurer soit même sa sécurité, les alarmes modernes vous laissent un large éventail de possibilité afin de gérer la sécurité de votre habitation. Vous pourrez ainsi éviter à vous et à vos proches le traumatisme d’un cambriolage ou d’un incendie dévastateur. Voici donc quelques bonnes raisons d’opter pour un système d’alarme avec son assurance habitation.

Pourquoi choisir une alarme pour la sécurité de votre maison ?

Au moment de souscrire une assurance habitation, il peut arriver que l’on vous demande d’équiper votre domicile d’une alarme ou encore d’un système de télésurveillance. Et ces dernières années, les best-sellers en matière de système de sécurité sont des alarmes 2.0, comme cette gamme Delta Dore.

Dans une zone ou prime l’insécurité, la première mesure pour protéger ses proches et ses biens c’est d’installer une alarme. Pour les commerces, l’assurance couvre généralement les déconvenues d’un vol par effraction. Pour votre domicile, le plus important c’est de protéger tout ce qui vous est cher en installant une alarme soit contre les intrusions soit une alarme préventive en cas d’incendie.

Alarmes et alertes

  • Le système d’alarme sans-fil : il vous alerte à la fois en cas d’intrusion et en cas d’incendie domestique. Le pack de protection comporte une sirène extérieure, une centrale d’alarme et un détecteur de mouvements ou de fumée. Connectées à un réseau domestique, les alarmes sans-fil assurent une protection complète de votre appartement ou de votre maison même en votre absence. Le tout repose sur une application mobile qui vous permet de contrôler votre système d’alarme à distance ainsi que les notifications que vous recevrez (par ordre d’importance).
  • Le système d’alarme intrusion : il vous permet d’assurer la protection de vos proches et de vos biens contre les vols et les cambriolages. Vous avez le choix entre un pack Delta Dore comportant les accessoires de sécurisation les plus courants et un pack personnalisable en fonction du système de protection que vous désirez. Des détecteurs de présence ou d’ouverture, des caméras de surveillance, des sirènes d’alerte et bien d’autres équipements vous sont proposés afin de sécuriser votre maison.
  • Le système d’alarme incendie : autre système d’alarme permettant d’assurer la sécurité de votre habitation, l’alarme incendie vous prévient immédiatement lorsqu’un incendie domestique se déclenche. Si vous êtes à l’intérieur, elle réduit les risques de rester coincé dans la maison en raison de la découverte tardive de l’incendie. À l’extérieur, elle vous avertit des débuts de flammes qui naissent chez vous et vous laisse un temps de réaction.

Quelle alarme choisir ?

De communs accords avec un expert, vous évaluerez vos besoins en sécurité et choisirez quel système d’alarme faut-il à votre habitation. Entre un système de télésurveillance, une alarme incendie, un détecteur de mouvement ou de fumée, le choix vous revient sachant les avantages des différents types d’alarmes. Un système de télésurveillance par exemple est constitué d’un ensemble de caméras disposé à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile et qui sont reliées à une centrale de surveillance.

Les détecteurs de mouvements ou de fumée sont équipés de dizaines de capteurs qui dès qu’ils sont activés signalent le moindre mouvement suspect ou la moindre trace de fumée dans la maison.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray