Publiée le 28 octobre 2021 Par mag-cicv

Investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux ? Oui, mais en loi Pinel !

Si comme de nombreux Français vous en avez assez des placements qui ne rapportent rien (non, on ne citera pas le Livret A et ses 0,50%), il est temps pour vous de trouver une solution d’investissement qui rapporte réellement. De plus, si vous payez des impôts, nous avons certainement la solution pour vous : investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux (que vous soyez de la région ou non d’ailleurs, c’est une ville en plein essor). En effet, en profitant de la loi Pinel à Bordeaux, vous en tirerez trois avantages concrets. Bref, on vous explique cela.

Les avantages d’investir dans le locatif Pinel à Bordeaux

Bien entendu, que vous investissiez dans la ville de Bordeaux ou ailleurs, les avantages sont identiques. Cependant, comme nous vous le disions en introduction, cette ville est de plus en plus populaire : la demande immobilière est très forte à l’heure où nous écrivons ces lignes. Bref, le premier avantage, c’est que vous allez pouvoir diminuer votre impôt sur le revenu. Comment ? Grâce à la loi Pinel. En effet, cette dernière propose une réduction sur votre impôt allant jusqu’à 18% sur 9 ans ! Bien entendu, il y a des conditions à respecter : zone Pinel, loyers modérés et locataires avec une limite de revenus.

Ainsi, grâce à cette location que vous allez instaurer, vous allez pouvoir toucher un revenu supplémentaire. Ainsi, dès que le crédit immobilier lié à cet achat sera remboursé, vous toucherez un loyer (presque) net chaque mois ! Bien entendu, vous paierez des impôts dessus… À moins de réaliser un autre investissement Pinel 😉 Enfin, et ce sera le dernier avantage de notre article, vous vous créerez donc un véritable patrimoine immobilier (même si c’est du locatif). Ce sera donc quelque chose que vous pourrez transmettre à vos enfants, ou à faire valoriser pour l’un de vos projets ultérieurs.