banque mobile n26

Publiée le 21 octobre 2019 Par Frederic Landry Dans Banque

Ouvrir un compte N26 : quelle offre choisir ?

Après les banques en ligne, c’est au tour des néobanques de faire le buzz sur Internet. En témoigne d’ailleurs le succès grandissant de N26, anciennement appelé Number26. Depuis son lancement en France, il y a 4 ans, cette Fintech allemande revendique actuellement plus de 800 000 utilisateurs, contre 600 000 au début de l’année 2019, soit environ 200 000 nouveaux clients en 9 mois. N26 doit sa renommée actuelle grâce à la diversité de ses offres et à sa facilité d’accès. Entre N26 Standard, N26 You, N26 Metal et N26 Business, JEpargneEnLigne vous propose un petit guide pour vous aider à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Focus sur le compte courant N26 en France

Créée à Berlin en 2013, N26 est une néobanque accessible au grand public grâce à une large gamme d’offres adaptées à tous les besoins. Elle a fait son entrée sur le marché français depuis 2015 en proposant un compte courant gratuit associé à une carte bancaire N26 et un IBAN européen.

Les utilisateurs peuvent créer des sous-comptes à partir de ce compte standard via l’application mobile de la Fintech afin de faciliter la gestion de leur budget. Quelques minutes suffisent pour ouvrir un compte N26, sachant que la souscription se fait par le biais d’un formulaire dédié.

Bon à savoir : l’envoi de la carte bancaire N26 s’effectue par voie postale sous 5 à 10 jours ouvrés.

N26 You et N26 Metal : quelle offre choisir ?

N26 s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Dans le premier cas, la néobanque propose deux offres payantes : n26 you et n26 metal. Elles sont accompagnées d’un engagement de 12 mois ainsi qu’un abonnement mensuel respectif de 9,90 euros et 16,90 euros. Pour compenser les surcoûts par rapport au compte standard, N26 offre plusieurs avantages :

  • Des frais réduits à l’étranger : zéro commission sur les retraits ;
  • Des assurances plus complètes ;
  • Des sous-comptes supplémentaires ;
  • Des bons de réduction auprès des partenaires de N26 : Get Your Guide, Hotels.com…
  • Une deuxième carte bancaire gratuite : compte joint ;
  • Un service de conciergerie : avec N26 Metal ;
  • Un service client dédié ;
  • Des CB personnalisables.

La néobanque est également ouverte aux micro-entrepreneurs à la recherche d’une solution de tenue de compte facile d’accès et sécurisée. Il s’agit de l’offre N26 Business qui inclut les trois gammes d’offres précédemment citées : N26 Business Standard, N26 Business You et N26 Business Metal. Leur fonctionnement et leurs avantages sont les mêmes que ceux des offres destinées aux particuliers à la différence d’un cashback de 0,1% sur les achats réalisés avec la CB N26.

Quid des assurances de la carte bancaire N26 ?

Si vous optez pour l’une des offres Premium de N26 (N26 You ou N26 Metal), votre carte bancaire sera assortie de diverses garanties d’assurance et d’assistance de chez Allianz. Vous bénéficierez des assurances :

  • Retard de bagages ;
  • Retard de vol ;
  • Retour de voyage anticipé ou annulation ;
  • Vol ;
  • Rapatriement et frais médicaux à l’étranger ;
  • Protection d’achat et extension de garantie.

Bon à savoir : pour bénéficier de ces garanties, vous devrez régler la totalité des prestations de votre voyage avec votre carte N26, en particulier l’hébergement et le transport sur place.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray