Publiée le 29 juillet 2022 Par mag-cicv

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2022 ?

Il est presque impossible d’énumérer les secteurs d’investissement les plus rentables en 2022 sans faire allusion à l’immobilier. Il s’agit d’un secteur assez prometteur et privilégié par bon nombre d’investisseurs. Cet engouement dont bénéficie l’immobilier est dû aux nombreux avantages qu’il offre. Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devez songer à investir dans ce secteur.

Les conditions actuelles du marché sont idéales pour les investissements immobiliers

Après la crise sanitaire de la Covid-19, le marché immobilier est plus dynamique en France. Certaines villes sont d’ailleurs très attractives et font face à une demande locative élevée. De nombreuses offres sont donc proposées aux personnes désirant investir dans ces zones. Toutefois, compte tenu de la complexité du secteur de l’immobilier, nous vous recommandons de faire appel à un cabinet de conseil en investissement immobilier. Ces experts vous accompagneront dans le choix et la gestion de votre bien.

La hausse de la demande qu’on observe est due en particulier à l’adoption du télétravail. De nombreux employés ne sont plus tenus de faire leur trajet quotidien. Les familles sont alors prêtes à quitter le centre-ville afin de s’installer dans les appartements et maisons avec terrasse ou jardin dans les agglomérations. Selon Corneille Patrimoine, c’est donc l’occasion pour les investisseurs d’acheter des maisons à des prix moins élevés avec un potentiel de rentabilité intéressant et une forte demande locative.

La croissance démographique continuera de stimuler la demande de logements

Selon les prévisions faites par les Nations Unies, le nombre de personnes habitant sur terre devrait croitre de 2 milliards d’ici 2050. La population serait aussi de plus en plus citadine.

Les demandes en logement ne cesseront donc pas d’augmenter. En investissant dans l’immobilier, vous êtes certains de rentabiliser même après des dizaines d’années. Il suffira donc d’acheter à un prix moindre afin de revendre plus tard lorsque la demande sera plus forte.

Investissement immobilier en 2022

Les taux d’intérêt sont encore relativement bas, ce qui rend les prêts hypothécaires plus abordables

Pour acheter une maison, vous pouvez utiliser vos fonds propres ou demander un crédit à la banque. Les prêts immobiliers constituent l’option la plus privilégiée puisqu’ils permettent d’avoir des fonds de façon immédiate pour l’achat. Si autrefois les taux d’intérêt appliqués étaient beaucoup plus élevés, aujourd’hui, nous remarquons une baisse.

Par conséquent, les prêts immobiliers sont plus abordables et s’adressent à tous les profils de porteurs de projets immobiliers. Cependant, précisons que les taux sont déterminés selon la situation financière et professionnelle du prêteur et la durée de remboursement du prêt.

Les progrès technologiques rendent l’achat et la vente de biens immobiliers plus faciles et plus rapides

Acquérir un bien immobilier est très facile et rapide grâce aux progrès technologiques. En effet, vous pouvez acheter ou vendre une maison depuis le confort de votre maison. Il suffit de contacter une agence immobilière qui se chargera de vous trouver la résidence qui convient à vos besoins. Ces agences étant disponibles en ligne, vous pouvez faire les échanges depuis votre domicile. Elles vous feront parvenir les photos ainsi que les détails sur le bien immobilier.

De plus, les visites virtuelles sont désormais possibles. Hormis la visite des lieux et la signature des documents qui nécessitent votre déplacement, toutes les autres procédures peuvent se faire en ligne. Par ailleurs, à défaut de faire appel à un expert immobilier, vous pouvez acheter votre bien en parcourant les sites d’annonces.