Investissement Immobilier Paris

Publiée le 19 février 2019 Par eric Dans Immobilier

Pourquoi investir en immobilier à Paris ?

Paris est reconnue pour son dynamisme et sa stabilité économique, elle est aujourd’hui une des villes les plus prisées au monde à la fois par les touristes, les actifs mais également par les investisseurs. Paris est devenue un point stratégique des centres financiers, et des grands groupes internationaux, elle occupe la deuxième place internationale en termes de nombre de sièges sociaux d’entreprises. De plus, Paris se développe fortement grâce à ses projets d’envergure internationale comme le Grand Paris ou les Jeux Olympiques organisés par la capitale en 2024.

Comment investir en immobilier à Paris ?

Comparé à l’immobilier d’habitation, le marché tertiaire présente un meilleur taux de rentabilité et une importante stabilité des locataires. En effet, le taux de vacances des bureaux en région parisienne est inférieur à 2%. Ce marché est accessible aux épargnants français grâce aux Société Civiles de Placement Immobilier (SCPI) ou « épargne immobilière assistée ».  Acheter des parts de SCPI parisiennes représente donc un investissement dont la liquidité et la stabilité des performances ne sont pas négligeables puisque la demande locative des entreprises y est très solide.

Il existe plusieurs SCPI qui permettent de profiter du dynamisme économique parisien, pour sélectionner celle qui sera la plus adaptée à votre situation, la meilleure solution est de prendre attache avec des professionnels de la gestion de patrimoine comme les conseillers ultra spécialisés de LA CENTRALE DES SCPI au 01.44.56.00.23.

Prenons l’exemple de la  SCPI Epargne Foncière, gérée par la société de gestion La Française Asset Management. Celle-ci bénéficie de l’attractivité parisienne avec un patrimoine composé de plus de 30% d’actifs parisien intra-muros et de 40% en région parisienne.  Cette SCPI a proposé à tous ses associés, au titre de l’année 2018, un rendement de 4,46% net de tous frais et de toutes charges.

Comment profiter des nouvelles opportunités parisiennes ?

Le Grand Paris a pour objectif d’encore plus favoriser la dynamique économique de la région parisienne. C’est un projet d’infrastructure qui représente plus de 35 milliards d’euros d’investissements et dont l’objectif est de  regrouper des pôles d’activités par un réseau de transport au travers de la création de 200 km de lignes automatiques et de 68 nouvelles gares.

La SCPI LF Grand Paris Patrimoine va alors profiter de la puissance de ce chantier et investir dans les zones dynamiques de l’Île-de-France, proches des nouvelles infrastructures immobilières et logistiques prévues pour les prochaines années.

Cette SCPI d’une capitalisation de plus de 770 millions d’euros a proposé au titre de l’année 2018 un rendement net de 4,28%.

Comme le souligne Lionel Benhamou, associé fondateur de LA CENTRALE DES SCPI :

« L’intérêt d’investir en immobilier grâce aux SCPI, c’est de mixer les supports et donc d’acheter des parts de plusieurs SCPI afin de se créer un portefeuille SCPI optimal » La Centrale des SCPI vous aide choisir les meilleures SCPI en adéquation avec vos objectifs  et vous donne leur avis sur toutes les SCPI. Bénéficiez de l’expertise de coach immobiliers spécialisés en SCPI au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris ou directement en ligne sur www.centraledesscpi.com.

A lire aussi dans l’Immobilier à Paris : https://www.cicv.fr/quelle-solution-pour-se-loger-a-bas-prix-a-paris/

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star