Immobilier Bordeaux

Publiée le 29 septembre 2022 Par mag-cicv

Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux ?

Si vous souhaitez investir dans la pierre en France, la ville de Bordeaux représente l’une des plus propices pour cette activité. Elle présente de nombreux atouts qui font d’elle une référence en matière d’immobilier. Découvrez ici les raisons pour lesquelles l’investissement immobilier à Bordeaux est avantageux.

Une ville calme et paisible

Investir dans le secteur immobilier à Bordeaux peut être profitable en raison de la grande affluence vers la ville. C’est l’endroit privilégié des cadres parisiens souhaitant se débarrasser des bruits et du tapage quotidien de la capitale.

Cette couche sociale est souvent à la recherche d’appartements ou de maison neufs dans les quartiers huppés tels que Saint Seurin-Fondaudège ou les Chartrons. Vous pouvez donc pour votre projet immobilier intégrer le programme neuf bordeaux. C’est un cadre idéal et sécurisé pour acquérir des biens neufs à un prix raisonnable.

Un business rentable

L’investissement immobilier à Bordeaux se révèle particulièrement rentable sur le plan financier. De multiples facteurs expliquent cela. Au prime abord, le prix de mètre carré a connu une hausse importante au cours de ces dernières années. Sur la période de l’année 2008 à la fin de l’année 2021, le coût du mètre carré a augmenté de plus de 800 %.

De ce fait, la revente et la location des biens immobiliers y sont bénéfiques. Deuxièmement, la demande est très importante et largement supérieure à l’offre présente sur le marché. Si vous investissez dans ce secteur dans la ville bordelaise, vous êtes certain de trouver des acheteurs et des locataires.

Une fiscalité abordable

L’autre raison pour laquelle il est bénéfique d’investir dans la pierre à Bordeaux, c’est la défiscalisation. Pour encourager les investisseurs de ce secteur, l’État a mis en place des dispositifs qui favorisent une défiscalisation de l’immobilier. Il s’agit entre autres :

  •         du dispositif Pinel ;
  •         de la loi Malraux ;
  •         de la loi Censi-Bouvard ;
  •         de la loi LMNP ; etc.

Que ce soit pour les biens neufs ou anciens dans la ville bordelaise, vous bénéficierez d’un traitement fiscal très avantageux.

L’accessibilité et la situation géographique de Bordeaux

Le réseau routier de Bordeaux est développé et permet aux habitants de se déplacer aisément. Les infrastructures sont de bonne qualité et construites de sorte à fluidifier la circulation. Aussi, faut-il remarquer que la ville occupe un emplacement géographique stratégique.

C’est une ville carrefour d’où il est facile de joindre la capitale et d’autres agglomérations françaises. À titre illustratif, il faut moins de trois heures pour faire Bordeaux-Paris par voie ferroviaire.